La procédure de l’importation des voitures populaires en Tunisie va être entamée à partir du mois de mai 2016. Dans un communiqué publié le 16 mars 2016, le ministère du commerce informe que les tunisiens qui désirent acquérir une voiture populaire doivent s’enregistrer auprès de certains concessionnaires agréés.
Les voitures populaires qui s’ajouteront au parc automobile tunisien seront de type 4 chevaux et commercialisées via les concessionnaires suivants : Ennakl (Polo), City cars (Kia), Artes (Renault), Stafim Peugeot, Aures (Citroën), BSB (Toyota), SAM (Mitsubishi), STA (Chery), Alpha Hyundai, Italcar (Fiat), Adev (Nissan).
Le ministère du Commerce a précisé que les mesures relatives aux avantages fiscaux restent inchangées (Article 2 de la même loi).
Par ailleurs l’attribution des véhicules se fera par ordre de priorité chronologique, de ce fait, les dossiers et les enregistrements les plus anciens seront prioritaires et l’acquéreur ne pourra pas vendre sa voiture populaire avant 2 ans.
Tekiano