Cynapsys, société tunisienne spécialisée dans l’ingénierie informatique, vient de concevoir une nouvelle solution issue de la technologie IoT “Internet des Objets”.
Baptisé «SMART PARKING», ce service de gestion de places Parking intelligent, permettra un stationnement plus rapide des automobilistes.
Grâce à une application mobile et une interface web dédiés, les conducteurs pourront, en un simple clic, trouver la meilleure position de stationnement pour garer leur véhicule (Etage, la place la plus proche, place handicapé.) et ce, quel que soit la forme du parking (multi-étages ou un seul étage au sol).
Optimiser la circulation et rendre plus fluide le stationnement
Le nombre énorme de véhicules qui ne cesse d’augmenter d’année en année, entraîne une hausse de la pollution et de la congestion du trafic. Garer sa voiture dans des lieux où le trafic est important , devient source de stress et de perte de temps, notamment pour celles et ceux ayant une activité professionnelle ou un rendez-vous important.
Cynapsys met donc cette technologie au service des automobilistes afin d’optimiser la circulation et faciliter le stationnement des véhicules.
L’application propose en outre, un système de signalétiques dynamique. Ainsi, les places réservées aux personnes handicapées, aux sociétés, aux urgences, sont toujours indiqués en temps réel sur l’application mobile et web afin de faciliter le trafic sur place.
Une collecte de données et un système d’analyses
Un système de traitement et d’analyse des données permet aux responsables de consulter l’activité du parking. L’objectif étant d’optimiser la gestion de leur parking et l’administration du site pour un usage plus fluide.
Grâce à ce système, les automobilistes bénéficieront d’une réduction quotidienne de leur consommation de carburant et une diminution des émissions de gaz d’échappement et de CO2, au moment du stationnement
Enfin, les automobilistes pourront, grâce à un système de détection de place de parking intégré à l’application, retrouver facilement l’emplacement de leur véhicule.
Plus : Applis Tek TopNews