Les adeptes du métro parisien ont découvert dans la journée du vendredi 01 avril 2016, un changement dans l’appellation des différentes stations de métro qu’ils fréquentent quotidiennement.
Plusieurs stations de métro ont revêtu sur leurs panneaux indicatifs un tout nouveau nom totalement loufoque, faisant des clins d’œil à l’appellation originale.
«Opéra» est devenue «Apéro», «Parmentier» devient «Pomme de terre», « Pyrénées » se transforme en « Alpes », « Télégraphe » est intitulée « Tweet » , « Alexandre Dumas » se nomme désormais « Les Trois Mousquetaires », « ANVERS » se présente à l’envers… 13 stations ont été renommées en tout.
Arrêtez tout, le meilleur #poissondavril c’est la #RATP qui renomme 13 stations ?https://t.co/MLwcmr3r0h ? pic.twitter.com/CxegRHhide
— Alix de Blanchard (@alix_dbl) April 1, 2016
Tout schuss ! Votre nouvelle station #Alpes sur la ligne 11 a déjà trouvé son public #RATP pic.twitter.com/23FOwov7j4
— Ligne 11 RATP (@Ligne11_RATP) April 1, 2016
Vos premières réactions à la nouvelle station #Tweet : un changement qui a fait l’unanimité ! #RATP pic.twitter.com/Sutti1BwvG
— Ligne 11 RATP (@Ligne11_RATP) April 1, 2016
La maire de Paris Anne Hidalgo a tenu à félicité la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) pour cette action sur son compte Twitter. Une action de la RATP qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux et a été qualifiée par les internautes comme le meilleur poisson d’avril en France cette année même si cela va sensiblement mener en erreur et désorienter les touristes parisiens.
Tekiano