Le site Tunisien Inkyfada, un des sites qui se penche sur l’affaire Panama Papers vient d’indiquer sur son compte Twitter qu’il est la cible d’attaques informatiques et que de fausses informations y ont été publiées à son insu.
Notre site subit une grave attaque informatique. Les pirates ont réussi à publier des fausses informations en notre nom #panamapapers
— inkyfada | إنكيفادا (@inkyfada) April 5, 2016
#PanamaPapers Pour des raisons de sécurité, nous sommes contraint de mettre le site hors ligne. Le temps de faire face à cette attaque.
— inkyfada | إنكيفادا (@inkyfada) April 5, 2016
#PanamaPapers c’est une des plus grandes fuites de documents de l’histoire, loin devant Wikileaks avec 11,5 millions de données super confidentielles sur les sociétés offshore et les paradis fiscaux.
La première fuite publiée par Inkyfada dans la nuit du lundi 04 au mardi 05 avril 2016 serait que le politicien Mohsen Marzouk aurait réfléchi à ouvrir une boite offshore et a voulu s’informer pour connaitre la procédure requise.
Une autre fuite serait publiée par les pirates indiquerait que l’ex président tunisien Moncef Marzouki aurait une société offshore et aurait également reçu la somme de 36 millions de dollars de la part d’une société qatarie. Cette information est totalement fausse souligne Inkyfada.
Le seul nom révélé pour l’instant est celui de Mohsen #Marzouk. D’autres articles sont à venir #panamaPapers
— inkyfada | إنكيفادا (@inkyfada) April 5, 2016
L’ex président tunisien Moncef Marzouki a réagit sur son compte personnel sur Facebook pour dénoncer cette attaque.
غرفة العمليات تريد تحويل الانظار وزجي في قضية بناما بايبيرز بما يثير الازدراء بالطبع الامر كذبة مفضوحة تضاف لقائمة الا…
Posted by منصف المرزوقي – Moncef Marzouki on Tuesday, April 5, 2016
Tekiano
Plus : Actu Ness TopNews