Tunis sera la Capitale de la danse du 27 avril au 1er mai 2016. A cet effet, plusieurs prestations de danse seront données au public au Théâtre 4ème Art de Tunis, Institut Français de Tunisie et Cinéma Le Mondial de Tunis.
Désormais une tradition, Tunis Capitale de la danse organisée par l’association Ness El fen et dirigée par la chorégraphe Syhem Belkhodja, en est à sa 14ème édition . Chaque année des groupes amateurs et professionnels, tunisiens et étrangers investissent les scènes partenaires pour proposer des performances aussi bien de danse contemporaine que de danse plus traditionnel, du Hip-Hip, Break dance…
La particularité de la programmation de cette année est qu’elle sera entièrement consacrée à la création tunisienne, dans tous ses états. Un tableau de la production actuelle sera brossé afin d’offrir toute la visibilité souhaitable aux œuvres, de faire découvrir, connaître et reconnaître cette nouvelle génération de chorégraphes en provenance de toutes les régions de Tunisie.
Comme chaque édition, l’équipe de Tunis Capitale de la danse a annoncé cet événement avec des performances données directement dans les rues de Tunisie. Les automobilistes et passants n’ont pas caché leur enthousiasme.. Retour en vidéo sur le teaser de Tunis Capitale la danse 2016 :
Nous vous dévoilerons bientôt le programme détaillé des différentes prestations artistiques qui s’insèrent dans le cadre de Tunis Capitale de la danse 2016.
S.B.
Lire aussi :