L’institut français de Tunis a dévoilé sa programmation pour les mois de mai, juin et juillet 2016. Un programme riche qui prévoit beaucoup de concerts, conférences divers notamment dans le cadre du cycle « Les Mardis de l’IFT » et abordant des thèmes d’actualité ainsi que des projections, des expositions et des célébrations.
Outre la célébration de la fête de la musique qui coïncide avec le 21 juin de chaque année et le soixantième anniversaire du lycée Pierre Mendès France à Tunis, une programmation ramadanesque a été concoctée durant le mois de juin.
Vous aurez la possibilité de découvrir durant Raman le pays ouïghour, dans un documentaire accompagné d’un concert imaginé par François R. Cambuzat, entre Kashgar, Marqit et Iarkam, dans les montagnes de Karakoram sur la frontière pakistanaise, de la musique classique avec la harpiste française Maïa Darmé ou le pianiste et compositeur Yves Henri qui interprètera un récital en images autour de Chopin, du ciné-concert et du ciné-slam avec de jeunes DJ et slammeurs tunisiens…
Parcourez dans la brochure qui suit la programmation culturelle de l’Institut Français de Tunis, mais aussi au Relais Culturel de Sousse et la Maison de France à Sfax pour mai, juin et juillet 2016 :
Tekiano
Plus : Actu Kult TopNews