Nvidia, le fournisseur mondial de processeurs, puces et cartes graphiques destinés aux jeux vidéo, vient de dévoiler sa tout dernier modèle: La GTX 1080.
Cette carte graphique aux caractéristiques monstrueuses, bénéficie des dernières générations d’architecture Pascal avec un micro-usinage de 16nm FinFET.
Armée de ces 2560 cudacores, son processeur est cadencé à 1607 Mhz en mode normal et en 1733 Mhz en mode « Boost Clock ».
Elle possède une mémoire de 8 Go DDR5 et procure une puissance de calcul de 9 Téraflops par seconde. Enfin, elle offre une consommation de 180 W et 20% de puissance de plus qu’une GTX Titan X.
Bref, une bombe en termes de rendus et effets graphiques et qui plus est, capable de faire tourner tous les jeux en résolution maximale, sans souffrir d’aucun ralentissement. D’ailleurs, sa résolution est de 7680×4320 méga pixels, pour un taux de rafraîchissement de 60Hz.
Ce nouveau saint graal, destiné aux hard gamers, sera proposé aux alentours de 600 dollars. Une version plus allégée, la GTX 1070 sera quant à elle commercialisée à 379 dollars. Les constructeurs habituels (Asus, MSI, Sapphire…) devraient proposer des modèles différents, plus ou moins boostés d’ici l’été.
S.B.N