Quatre gardes nationaux ont trouvé la mort dans un attentat- suicide mercredi 11 mai 2016 dans l’après- midi à Smar dans le gouvernorat de Tataouine a indiqué le ministère de l’Intérieur Tunisien.
Le kamikaze s’est fait exploser lors d’un échange de tirs avec les gardes nationaux, a précisé le département dans un communiqué, ajoutant qu’un deuxième « terroriste » a été tué.
« Les terroristes auraient fait usage d’armes lourdes de type RPG », apprend-on de même source. La garde nationale a été mise sur la piste d’un groupe terroriste dans la région suite à des renseignements recueillis dans le cadre d’une opération lancée, ce matin, à El Mnihla (gouvernorat de l’Ariana), pour traquer des « terroristes qui ont convergé vers la capitale pour planifier des attaques simultanées ».
Deux terroristes ont été abattus et seize autres appréhendés dans l’opération sécuritaire du mercredi 11 mai 2016 à El Mnihla, selon un dernier bilan communiqué par le département de l’Intérieur.
Les dépouilles des quatre gardes nationaux tués, mercredi après-midi, dans un attentat- suicide à Smar ont été transférées à l’hôpital régional de Tataouine.
Selon une source sécuritaire, il s’agit du :
– lieutenant Nidhal Trabelsi(Beja), chef d’une brigade de gardes frontières,
– lieutenant Khaled Ltifi (Kasserine), chef d’une brigade d’intervention,
– Sergent-chef Khélifa Dhoui (Gabès),
– Sergent-chef Islem Zouari (Le Kef).
Paix à leurs âmes.
Tekiano avec TAP