Toutes les mesures ont été prises afin d’assurer le bon déroulement des examens nationaux tunisiens, à savoir le baccalauréat, les épreuves du 6ème et du 9ème indique le directeur régional de l’éducation Mokdad Dridi à la TAP.
le gouvernorat de Ben Arous comporte le nombre le plus élevé des candidats à l’examen du baccalauréat (8108 élèves), répartis sur 23 centres d’examens.
S’agissant du diplôme de fin d’études de l’enseignement de base et technique, le nombre de candidats a atteint cette année 2416, qui seront répartis sur 16 centres d’épreuves écrites dont 2381 à l’enseignement de base général et 35 à l’enseignement de base technique.
S’agissant du concours d’accès aux collèges pilotes qui démarrera le 16 juin prochain, 15 centres d’épreuves écrites seront ouverts au profit de 4288 candidats.
“Dix sept élèves à besoins spécifiques dans la région, bénéficieront de mesures exceptionnelles dans les centres d’examens”, a affirmé le directeur régional, ajoutant que ces centres sont dotés de caméras de surveillance reliés directement au bureau du directeur régional et du directeur général des examens.
Des mesures ont été prises pour lutter contre le phénomène de la tricherie dans les centres d’examens tels que l’interdiction du téléphone portable et l’installation des appareils de brouillage.
Tekiano avec TAP