Lors d’un point de presse qui s’est déroulé le 31 mai 2016 à Tunis, Tunisie Télécom a annoncé l’obtention de la certification ISO/IEC 27001:2013 délivrée par l’organisme international de certification TÜV Rheinland, à son Data Center Carthage dédié à l’hébergement des infrastructures IT et des services de Cloud Computing.
Une occasion également pour l’opérateur historique, de rencontrer ses clients entreprises pour jeter la lumière sur cette certification et son apport en matière de sécurité de l’information.
Nizar Bouguila, Président Directeur Général de Tunisie Télécom a déclaré avec fierté : «Cette certification octroyée par un organisme indépendant, prouve que les services proposés par Tunisie Télécom à ses clients répond parfaitement aux normes internationales, dans le domaine du traitement des informations ».
Le responsable a précisé au passage, que cette certification confirme que « La sécurité et la sureté des informations des clients du Data Center Carthage est une priorité absolue pour Tunisie Télécom. Elle est également un message de motivation, d’assurance et de confiance aux entreprises souhaitant héberger leurs données dans ce Data center».
En effet, cette certification est une première en Tunisie. Elle illustre l’engagement de Tunisie Télécom à garantir la sécurité pour faire face aux menaces cybernétiques et aux risques croissants dans le domaine des technologies de l’information.
Dans le but d’assurer la continuité de cette certification, L’opérateur national a assuré une formation certifiante à une dizaine de ses cadres en matière de sécurité informatique.
A la fin de la cérémonie, le Président Directeur Général de Tunisie Télécom a remis les certificats Lead Implementer TÜV Rheinland et Lead Auditor aux agents responsables de l’entretient du Data Center Carthage. « Cela prouve l’engament continu de Tunisie Télécom et le degré d’expertise qu’il propose à ses clients, toujours plus exigeants. Nous redoublerons d’effort afin d’être constamment à la pointe de l’excellence car il ne faut pas oublier que cette certification peut être retirée à tout instant » a conclut Mr Bouguila.
Tekiano