Lenovo, n°1 mondial en termes de vente de pc portables et n°2 des smartphones en Tunisie (avec 24% de parts de marché selon IDC) a annoncé officiellement le lancement de son nouveau smartphone, le Lenovo Vibe P1.
Bénéficiant de l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché, il dispose de pas mal d’atouts: Une configuration musclée, un design élégant et surtout une batterie de 5000 mAh capable de durer 3 jours!
Une batterie de 5000 mAh !
Le Vibe P1 est muni d’une batterie exceptionnelle qui affiche une capacité de 5000 mAh. Du jamais vu pour ce type de smartphone.
Permettant aux utilisateurs de toujours rester connectés et productifs, cette batterie dotée d’une capacité hors-norme pourra même être reconvertie en powerbank pour recharger un autre smartphone, et ce grâce à la technologie OTG Charging.
On retrouve également les modes Rocket Charge, pour le chargement rapide, et Onekey Power Saver, un mode d’économie d’énergie qui doublerait l’autonomie du téléphone. Des options intéressantes pour celles et ceux qui recherchent un téléphone endurant.
Côté design, l’élégance est au rendez-vous, avec des matières premium utilisées comme de l’aluminium brossé pour le contour, la coque et les boutons marche/arrêt et volume. Une touche conférant un aspect haut de gamme immédiatement perceptible. Le châssis, d’une épaisseur de 9,9 mm pour un poids de 189 grammes est usiné dans les moindres détails. On ressent les efforts consentis par Lenovo par rapport aux modèles précédents.
Une configuration ultra-musclée
Les spécificités techniques de ce Lenovo Vibe P1 n’a rien à envier aux références actuelles dans les smartphones haut de gamme puisqu’il est équipé d’un processeur octa-core 64 bits Qualcomm Snapdragon 615 (Quad-core 1.5 GHz Cortex-A53 et un quad-core 1.1 GHz Cortex-A53) et de 2 Go de mémoire vive. Doté d’une capacité de stockage interne de 32 Go, il est extensible jusqu’à 128 Go grâce à un port micro-SD.
L’écran du Lenovo P1 affiche une résolution Full HD de 1080 x 1920 pixels pour une diagonale de 5,5 pouces. Il est protégé par le verre Gorilla Glass 3, résistant aux chocs et aux rayures.
Concernant les photos, le Vibe P1 arbore un capteur dorsal de 13 mégapixels, f/2.2, avec flash LED Dual et autofocus. Sur la façade, on retrouve un capteur grand de 5 mégapixels.
Le Lenovo P1 embarque deux ports pour nano SIM, un lecteur d’empreintes digitales frontal, un module 3G/ 4G (LTE), le wifi, le Bluetooth 4.1 low energy, le GPS et un accéléromètre. Enfin, il tourne sous le système Android 5.1 Lollipop.
Des applications pré-installées pour récupérer tous ses anciens fichiers
Lenovo propose sur son nouveau modèle plusieurs applications pré-installées intéressantes, parmi lesquelles on peut citer : SHAREit, SNAPit et SYNCit.
Grâce à SHAREit, les utilisateurs pourront partager des fichiers entre plusieurs périphériques (ordinateurs, tablettes) de façon directe, sans passer par le Cloud et même hors connexion.
À l’inverse, SYNCit offre la possibilité de synchroniser différents appareils (de marques différentes) via le Cloud et ainsi de pouvoir restaurer les contacts et SMS mais aussi toute autre donnée d’un utilisateur en cas de problème. SNAPit est une application galerie photo bénéficiant en sus de beaucoup d’options dont par exemple des fonctions de partage.
Un rapport qualité-prix intéressant
Proposé au prix de 799 dinars, le Lenovo Vibe P1 Le Lenovo P1 est disponible en Tunisie, en deux couleurs Silver et Gold.
A noter que l’étui et le film de protection sont gratuitement offerts dans l’emballage. Un petit plus très apprécié étant donné que les constructeurs offrant autant d’accessoires sont bien rares aujourd’hui.
En résumé
Avec le vibe P1, Lenovo propose un smartphone pour ainsi dire complet dont le point fort réside incontestablement dans son autonomie (3 jours selon le constructeur). Un résultat exceptionnel, quand on voit que la plupart des smartphones haut de gamme actuels arrivent à peine à tenir la journée !
A lire sur le même sujet:
Tunisie : Prix et caractéristiques techniques des smartphones Lenovo
Tunisie : Pourquoi les smartphones Lenovo font trembler la concurrence ?
Samy Ben Naceur