Dans le cadre de l’édition 2016 de la fête de la musique, l’Institut Français de Tunisie et la maison de disques Shouka organiseront à partir du mardi 21 juin un concert événement, sur l’avenue Bourguiba, au centre de Tunis.
Comme en 2015 avec Djmawi Africa (Algérie), l’Institut français de Tunisie met cette année, la jeune scène musicale du Maghreb à l’honneur en invitant sur la grande scène trois groupes : Ghoula (Tunisie), N3rdistan (Maroc) et Black Unit (Tunisie).
La Fête de la Musique est une grande manifestation populaire, gratuite, ouverte à tous et accessible chaque année à des millions de personnes. Lancé en France, en 1982, cet événement culturel est devenu une fête internationale, présente aujourd’hui dans plus de 100 pays sur les cinq continents, chaque 21 juin.
Son territoire privilégié est le plein air, les rues, les places, les jardins, les cours d’immeubles, de musées, ou de châteaux… mais la Fête de la Musique est également l’occasion de suggérer aux grandes institutions musicales (orchestres, opéras, chœurs, etc.) de sortir de leurs murs, ou au contraire d’accueillir d’autres genres musicaux.
100% gratuit et ouvert à tous, ce concert débutera à partir de 22h à l’Avenue Habib Bourguiba.
Tekiano
Plus : Kult Musik TopNews