Le court-métrage “La laine sur le dos – علّوش” du réalisateur Lotfi Achour avec en tête d’affiche Moncef Sayem, Jawhar Basti, Monem Akkari, Mohamed Beha Karrouchi vient de remporter deux prix au Capalbio International Film Festival en Italie.
Rappelons que le court-métrage de Lotfi Achour, coproduit par les APA : Artistes Producteurs Associés et La Luna Productions, a été sélectionné récemment dans le cadre de la compétition officielle de Cannes 2016 pour les courts métrages.
Lotfi Achour a reçu le prix de la meilleure réalisation “pour avoir su raconter avec habilité, ironie et force une histoire universelle d’abus de pouvoir” et Moncef Sayem a remporté le prix Stella du meilleur acteur pour son “interprétation toute en nuances et la profondeur de son regard et de ses expressions”
Le film « La laine sur le dos – علّوش » a entamé une tournée des festivals internationaux et a été projeté notamment à Palm Springs International Film Festival & Palm Springs Short Fest aux Etats-Unis, où le film gagnant devient éligible aux Oscars.
Un autre court-métrage de Lotfi Achour ” Père – بو لولاد ” vient de remporter son 30ème prix à Shangaï il y’a quelques jours souligne les APA : Artistes Producteurs Associés dans leurs page Facebook.
Ces deux films seront bientôt projetés sur CANAL+ à l’automne, pour une soirée spéciale Lotfi Achour et APA : Artistes Producteurs Associés.
Tekiano
Lire aussi :
«Père» de Lotfi Achour remporte le prix du meilleur film arabe au Abu Dhabi Film Festival (photos)
Cannes 2016 : un film tunisien en lice pour la Palme d’or des courts métrages
Plus : Actu Kult TopNews