La toute nouvelle Ford GT 2017 sera disponible en édition limitée, nommée ’66 Heritage Edition, afin de célébrer le 50e anniversaire de la victoire de Bruce McLaren et Chris Amon aux 24 heures du Mans au volant de la Ford GT40 Mark II en 1966. La voiture sera équipée d’une carrosserie noire ornée de bandes graphiques de couleur argent et de jantes en aluminium.
“La célébration de l’anniversaire des victoires historiques de Ford aux 24 heures du Mans a toujours fait partie du retour de la Ford GT,’’ a déclaré Raj Nair, vice-président exécutif de Ford en charge du développement des produits et de la direction technique. ‘’La Ford GT ’66 Heritage Edition rend hommage à la voiture qui a marqué le début des nombreuses victoires de Ford aux 24 heures du Mans.”
La Ford GT ’66 Heritage Edition arbore une robe noire, en finition mate ou métallisée, avec des bandes en argent et un ensemble en fibre de carbone exposé. La voiture affiche aussi les graphiques blancs glacés du numéro 2 sur le capot et les portes. Elle est également munie de jantes 20 pouces en aluminium forgé en or satin.
L’intérieur est doté de sièges en fibre de carbone recouverts de cuir couleur ébène avec des empiècements coussinets et un motif transversal. Le tableau de bord présente des appliqués dorés et les ceintures de sécurité sont de la couleur bleu unique “GT”, comme celle de la voiture de course de 1966. Le combiné d’instrumentation ainsi que les palettes au volant sont ornés avec une touche or.
L’intérieur intègre une plaque d’identification sérigraphiée et des graphiques “2” ainsi que des inserts en fibre de carbone mat sur le seuil de porte et les buses d’aération.
En décrivant le véhicule, Garen Nicoghosian, responsable du design extérieur de la Ford GT, a affirmé : “Si son apparence est clairement inspirée du modèle de course GT40 Mark II, son design innovant en fait une réinterprétation résolument moderne”.
La Ford GT ’66 Heritage Edition sera offerte pour 2017 en quantité limitée.
Tekiano avec communiqué