L’inauguration du Festival International de Carthage s’est faite au cours de la soirée du mercredi 13 juillet 2016, intitulée “hymne à la joie”, avec le choeur de la radio nationale et l’orchestre symphonique Ukrainienne dirigé par Volodymyr Sheiko ainsi l’ensemble orchestral de Tunisie dirigé par le maestro Rachid koubaa et le chœur de L’Opéra de tunis.
Le spectacle Tuniso-Ukrainien a réuni 72 instrumentistes, 52 choristes, 4 Solistes qui ont occupé la scène du théâtre antique de Carthage, dans une organisation et une discipline propre aux grands orchestres mondiaux. Ils ont interprété plusieurs aires célèbres à l’instar de Carmina Burana, “La forza del Destino” de Verdi et la 9ème symphonie de Beethoven.
L’Orchestre de la Radio d’Ukraine accompagné par l’Ensemble orchestral de Tunisie dirigé par Rachid Koubaa et le Chœur de l’Opéra de Tunis dirigé par Hristina Hadjieva ont merveilleusement surpris le public par l’interprétation de l’hymne national tunisien, nous vous proposons d’en découvrir un extrait en vidéo:
Au cours de la 2ème partie du concert, le chanteur tunisien Lotfi Bouchnak a chanté des airs de Bizet, de Strauss et de Tchaïkovski sur des poèmes signés par le célèbre poète tunisien Adam Fethi.
Tekiano
Découvrez les programmes des festivals d’été de Tunisie dans notre dossiers spécial Festivals —-> http://www.tekiano.com/festivals/
Plus : Kult Musik TopNews