Nous évoquions déjà dans un article précédent, la vague Pokemon Go qui a déferlé sur la Tunisie. Une invasion de monstres qui a finit par envahir les rues de Tunis et de plusieurs autres villes (Sfax, Sousse, Bizerte…), pour le plus grand bonheur des fans de la série et du jeu.
Ainsi, après la création d’une communauté tunisienne spécialement dédiée aux fans du jeu sur Facebook, voilà à présent que des internautes ont eu l’idée géniale de créer une carte Google Maps qui répertorie les PokéShop et arènes de combats. Chaque emplacement est signalé via ses propres coordonnées GPS.
Constamment mise à jour par les joueurs, cette carte permet de récupérer plusieurs Pokeballs (qui s’épuisent avec le temps), œufs et autre surprises.
Le jeu Pokémon Go consiste à chasser les monstres dans les rues et essayer de collecter les plus rares, en les capturant avec son Smartphone. Le dresseur va se déplacer réellement dans les rues et va capturer les Pokémon qui seront cachés parfois dans des coins insolites en leur envoyant une ‘pokeball’, la boule magique qui sert à les attraper.
Rappelons que le jeu Pokemon Go est une application mobile de réalité augmentée (disponible sur Android et iTunes) qui consiste à attraper des Pokemon, des personnages emblématique lancés par Nintendo en 1996 sur Gameboy.
Chaque monstre est différent (il en existe de très rares). Le joueur ou «dresseur» devra en attraper un maximum grâce à des Pokeball puis les utiliser dans une prochaine étape lors de combats contre des adversaires.
S.B.N
A lire :
Jeu Pokémon Go : une frénésie qui touche aussi la Tunisie ! (photos, vidéos)
Pokémon arrive dans le monde réel avec Pokémon GO (vidéo)