Tunisie Telecom a présenté, lors d’une rencontre au sein de l’un de ses espaces, le mercredi 10 août, avec les médias, sa nouvelle opération destinée à améliorer le bien‐être des Tunisiens. Une opération inédite à l’échelle mondiale et qui plus est, effectuée par un opérateur des télécommunications.
« Nous allons développer cette opération sur d’autres sites et à plus grande envergure si la phase pilote confirme l’intérêt du projet pour nos clients. Il s’agit d’un support pour conseiller et accompagner ces derniers dans leur bien-être lorsqu’is se trouvent au sein des boutiques TT. Dans notre démarche RSE et le développement de notre relation client, on a une composante bien-être qui rend légitime l’installation d’un tel dispositif qui interpelle les cinq sens », a déclaré à cette occasion Sonia Logani, directrice de la communication de Tunisie Telecom.
S’appuyant sur la technologie BM System (programme d’éducation au bien-être), cette campagne a pour objectif de permettre aux clients de Tunisie Telecom d’effectuer gratuitement, un rapide check-up de leurs performances physiques et mentales.
Qu’est-ce que la technologie de BM System ?
Concrètement, il s’agit de mesurer la bio impédance (mesure de la résistivité du corps au passage d’un courant très léger) auprès de tous les visiteurs volontaires de l’espace de Tunisie Telecom pour avoir une idée sur les différents paramètres de leur bien‐être, en l’occurrence : le niveau de forme physique, mentale et émotionnelle, le niveau de stress et d’anxiété, les zones du corps en suractivité ou en hypofonctionnement, ainsi que les risques de diabète et de cholestérol.
Le rapport comportera également des conseils et préconisations destinés à améliorer le bien‐être de la personne. Des conseils utiles qui porteront principalement sur l’activité physique et l’alimentation à adopter.
La technologie de BM System est utilisée depuis une dizaine d’années dans les domaines de l’accompagnement des personnes, du sport de haut niveau et du bien‐être. Elle repose sur des recherches mettant simultanément en œuvre l’électronique, l’énergétique et les neurosciences.
Une opération qui durera un mois
Cette opération qui a été initiée à l’espace TT la Marsa, se poursuivra pendant un mois. Elle se déroule actuellement à l’espace Millinium et elle sera à partir du 10 août à l’espace Mutuelleville , puis à l’espace TT Ennasser, et enfin à l’espace TT El Ouardia.
S.B.N
Plus : Operateurs Tek TopNews