Le film tunisien “Fleur d’Alep” du réalisateur Ridha Behi avec en tête d’affiche Hend Sabry et Hichem Rostom entre dans la course aux Oscars ! C’est ce qui vient d’affirmer le réalisateur tunisien suite à une communication envoyée par la comité des oscars de la 89ème édition.
Le film tunisien est admis dans la liste très longue des films étrangers qui prétendent et aspirent à être dans le round final parmi les nominés déclare le réalisateur. Espérons que ce film saura trouver sa place parmi la liste finale des 5 longs-métrages qui vont concourir pour les Oscars 2017 dans la catégorie du meilleur film étranger.
Le film “Fleur d’Alep” sera projeté pour la première fois en avant-première dans le cadre de la soirée inaugurale de la 27ème édition des Journées cinématographiques de Carthage, JCC 2016, prévue du 28 octobre au 05 novembre 2016.
Par ailleurs, un hommage sera rendu au réalisateur Ridha Béhi pour l’ensemble de ses oeuvres dans le cadre de la première édition du festival égyptien ‘Festival du film arabe de Port Said prévu du 7 au 13 octobre 2016.
Tekiano
Lire aussi :
Le film « Fleur d’Alep » avec Hend Sabry et Hicham Rostom bientôt dans les salles (Synopsis & B.A.)
Plus : Cinema Kult TopNews
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_submissions_to_the_89th_Academy_Awards_for_Best_Foreign_Language_Film