LG Electronics (LG) a accueilli les visiteurs de son stand à l’IFA 2016 de Berlin avec le plus grand tunnel Oled jamais construit au monde.
D’une taille de 5 m de haut, 7,4 m de large et 15 m de long et regroupant un total de 216 écrans Oled incurvés de 55 pouces, le déploiement totalise près d’un demi-milliard – de pixels. La configuration diffusait des images inédites d’aurores boréales, d’écosystèmes sous-marin et d’espaces cosmiques.
La vidéo diffusée, intitulée Du noir au noir présentait des images reproduisant d’infimes détails grâce à la technologie Oled. On y découvrait les profondeurs de l’océan avec des méduses chatoyantes, le mouvement des baleines, ainsi que des représentations de la voie lactée et d’éclatantes aurores polaires sur un ciel noir. Pour ce film, LG a notamment capturé des images d’aurores boréales en Islande à l’aide de 14 caméras 8K, afin d’enregistrer une image cumulant un maximum de détails.
La taille impressionnante du tunnel d’affichage a été rendue possible grâce à la finesse des panneaux Oled. Ces écrans, qui peuvent être pliés sans subir de quelconque distorsion d’image, permettent des installations numériques spectaculaires illustrées par ce tunnel. Chaque pixel Oled peut s’éteindre ou s’allumer de façon indépendante, TV Oled ont ainsi la capacité de restituer un véritable noir et un ratio de contraste infini qui donne des couleurs riches et éclatantes comme jamais auparavant…
« Il y a tout juste 50 ans, LG produisait sa première télévision. Notre tunnel Oled à l’IFA 2016 célébrait cet anniversaire tout en faisant honneur à l’apparition de la TV Oled », a déclaré Brian Kwon, président de LG Home Entertainment Company « Nous donnons aux visiteurs de notre stand à l’IFA l’opportunité de découvrir l’image Oled révolutionnaire offrant une expérience inédite avec un noir parfait, des couleurs réalistes et un contraste infini sous tous les angles».
Communiqué
Plus : Matos News Tek