L’espace Cinevog à El Kram va projeter durant la première semaine du mois d’octobre une sélection de long-métrages et court-métrages italiens récents qui seront proposés en version originale et sous titrés en Français du 06 au 09 Octobre 2016.
Ces projections s’insèrent dans le cadre de la célébration des journées du cinéma italien à Tunis. Un événement organisé pour la deuxième fois par MedFilm et l’Institut Italien de Culture (IIC) à Tunis au Cinévog, ce cinéma fondé par les italiens Lombardo en 1948 et rafraîchit par le scénariste Moncef Dhouib.
Les projections des douze films italiens, fictions et documentaires, seront présentées et modérées par Giona A. Nazzaro, Délégué général de la Semaine Internationale de la Critique au festival de Venise et des réalisateurs feront le déplacement à l’occasion.
Le public aura l’occasion de découvrir 4 longs-métrages et 4 courts-métrages dont le film “Non essere cattivo” sélectionné pour représenter l’Italie aux Oscars 2016. Programme des projections:
Jeudi 6 octobre
15h30: “Panorama” de Elio Petri et “Dustur” de Marco Santarelli
19h00: “Le confessioni” de Roberto And
Vendredi 7 octobre
15h30: “Il silenzio” de Farnoosh Somadi et Ali Asgari”Sponde: Nel sicuro sole del Nord” de Irene Dionisio
19h00: “Mediterranea” Jonas Carpignano
Samedi 8 octobre
15h30: “Paradosso” de Rocco Venanzi
“Delta Park” de Mario Brenta et Karine de Villers
19h00: “Non essere cattivo” de Claudio Caligari
Dimanche 9 octobre
15h30: “Haircut” de Virginia Mori”Il matrimonio” de Paola Salerno
Synopsis des différents films proposés:
S.B.