La Basilique du Kef accueille du 17 au 23 octobre 2016 un événement inédit intitulé « Coïncidence Fel Kef » organisé par l’ACT du Kef, l’Association des Arts pour le Cinéma et le Théâtre du Kef et le collectif Design LAB. Une occasion pour redécouvrir la fameuse Basilique et tout ce site archéologique grâce à l’art numérique.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le 17 octobre 2016 à 18h30 à la Basilique du Kef et sera l’occasion de découvrir le travail du collectif Design Lab qui a déjà proposé un projet similaire au cœur du musée archéologique de Carthage et un autre dans le cadre de l’événement Interférence qui a illuminé dernièrement la Médina de Tunis.
Retour en vidéo sur le projet nocturne « Mapping Sculptures in Carthago » qui a allié patrimoine et numérique et au cours duquel les ruines de Carthage et les statuettes du musée ont pris vie grâce au mapping et des effets son et lumière.
Pour préparer le projet, le collectif Design Lab s’est installé pour une résidence artistique au Kef du 10 au 16 octobre 2016 et a fait appel à des artistes locaux qui vont intervenir sur des installations visuelles. Un site historique ravivée et sous les feux des projecteurs c’est ce qui vous réserve ce spectacle d’art numérique dont un avant-goût est partagé en photos par Azyz Amami:
Le projet est appuyé par l’ambassade d’Allemagne à travers son fonds de la culture “La culture pour tous”. Comme ce fut le cas à Carthage, l’accès est libre et gratuit aux habitants et visiteurs du Kef. Soyez Nombreux.
S.B.
Lire aussi :