CEED Tunisie, ONG Tunisienne qui accompagne les jeunes porteurs de projets, vient d’organiser une grande soirée de remise de diplômes aux jeunes entrepreneurs lauréats des programmes CEED Go To Market et CEED Grow. C’est une messe très attendue, qui représente une opportunité pour les entrepreneurs d’élargir leur réseau de relations.
La cérémonie de la remise des diplômes a été marquée par la présence de plusieurs personnalités d’envergure : Saida Lounissi, Secrétaire d’Etat de la formation professionnelle et l’entrepreneuriat, des députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple, des anciens ministres à l’instar de NoomenFehri, Slim Chaker et Said Aidi, ainsi que l’ambassadeur des USA Daniel Rubinstein et des représentants de l’USAID Tunisie. Sans oublier les chefs d’entreprises mentors qui soutiennent l’initiative de CEED Tunisia ainsi que les journalistes.
16 lauréats CEED ont pris part à cette soirée de remise de diplômes, aux allures d’une véritable concrétisation de leurs rêves après qu’ils aient suivi minutieusement leur formation. Il s’agit de :
Firas Ben Hamida (YUCCA), Mohamed Zariat (ENOVA), Marouene Ben Ammar (VILIS), Abir Rabhi (CELIUM), Sami Kacem (LA CIGALE), Imen Makhlouf (Sécurité routière), ArouaOuni (Le Gou’Thé), Walid Triki (SOREC EVENTS), Majdi El Manouchi(Tunisia ASMAK Consulting),Foued Hamaoui (Tunnisie Plâtre), Yassine Anane (MAC BUREAU), Maher Oudira (INTERNATIONAL TRADERS), Mehdi Sellami (SOMYTEX), Nizar Zouiten (Karpool Tunisie), Ahmed Mezghanni et Zeineb Mezghanni (Polysoft Informatique).
CEED Tunisia a mis en place deux programmes: CEED Grow et CEED Go To Market. Les CEEDers, bénéficiant du programme CEED Grow sont des jeunes entrepreneurs, des dirigeants ou chefs d’entreprises qui ont un fort potentiel de développement mais qui se retrouvent confrontés à des défis qui ralentissent leur croissance.
Quant aux bénéficiaires du programme CEED Go To Market, ce sont des porteurs de projets ou des jeunes entrepreneurs, qui ont conçu un nouveau produit ou service, désirant lancer leur startup. Ils bénéficient, dans le cadre de leur formation, d’ateliers animés par des experts et des entrepreneurs qualifiés, d’études de cas sur les meilleures pratiques des entreprises tunisiennes performantes, de rencontres individuelles avec des chefs d’entreprises locaux de renom, mais aussi et surtout d’échanges avec des entrepreneurs ayant relevé les mêmes challenges.
Cette ONG rayonne aujourd’hui grâce aux efforts conjugués d’un groupe de compétences tunisiennes de haut vol:
Aouatef Elloumi Elghoul, Présidente du CEED : PDG de COFICAB et Vice-présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis; Abir Matmti, vice-présidente du CEED : Senior Manager et Associate PWC ; Jihène Ben Fadhel, Trésorière du CEED :Chef de Département Corporate Finance chez MAC SA; Wafa Makhlouf, CEO du CEED: ancienne présidente du Centre de Jeunes Dirigeants en Tunisie ainsi que du CJD International ; Sonia Ben Hajji, Deputy Director.
Le Board du Ceed a réussi à convaincre un ensemble de partenaires et de sponsors fidèles et constants qui a accompagné le parcours des “CEEDers”, à savoir la présidence de la République Tunisienne, SEAF, TAC, SOTUDIS, SSANGYONG, MIX Learning, et AKAM.
La foi en la jeunesse est le point commun de toutes ces femmes qui souhaitent apporter leur expérience transversale aux jeunes entrepreneurs du CEED.
CEED Tunisia a saisi l’occasionde cette cérémonie de remise des diplômes pour féliciter les lauréats deses deux programmes, Go To Market et Grow, en ambitionnant une consécration future pour les générations ultérieures.
Tekiano avec communiqué
Plus : Emploi Ness TopNews