Un nouveau défi est apparu sur le net fin octobre. Ce dernier phénomène viral s’intitule « Mannequin Challenge ». Au cours d’une vidéo les protagonistes de ce défi sont invités à rester immobiles le temps d’une mini vidéo. Une caméra mobile filme les différents participants.
Ce « Un, deux, trois soleil » version web a rapidement séduit plusieurs internautes, des anonymes aux plus célèbres. Ainsi plusieurs célébrités ont réalisé ce challenge à l’instar de Hillary Clinton et son staff, Cristiano Ronaldo et l’équipe nationale portugaise ou encore les huit tennismen qualifiés pour les masters de londres et considérés parmi les stars mondiales du tennis du moment.
Don’t stand still. Vote today: https://t.co/jfd3CXLD1s #ElectionDay #MannequinChallenge pic.twitter.com/4KAv2zu0rd
— Hillary Clinton (@HillaryClinton) 8 novembre 2016
Le #MannequinChallenge de la @selecaoportugal. pic.twitter.com/l7ta9GPPE6
— SL Benfica France (@SLBenficaFRA) 12 novembre 2016
Si d’autres challenges du web avaient pour objectif de soutenir une cause notamment l’Ice Bucket Challenge impulsé par la volonté de médiatiser la lutte contre la maladie de Charcot, le buzz #MannequinChallenge semble juste un phénomène insolite passager. Même si quelques collectivités l’ont repris pour faire parvenir un message.
Les tunisiens aussi se sont mis en mode #MannequinChallenge. Nous partageons avec vous dans ce qui suit quelques vidéos d’entreprises, groupes et médias qui se sont laissés prendre au jeu.
Mannequin Challenge de l’agence Innov8 Design Studio :
Mannequin Challenge d’une équipe de Handball :
Mannequin Challenge de l’équipe la matinale de la radio Shems Fm :
Mannequin Challenge des élèves du collège du Lac à Tunis :
Mannequin Challenge de Ons Jabeur avec son coach :
S.B.
Lire aussi :