Super Mario Run est le jeu sur mobile qui défraie la chronique en cette période de fin d’année. Lancé le 15 décembre 2016, malheureusement, le jeu de Nintendo est uniquement disponible pour les iPhone et iPad. La firme japonaise n’a aucune intention de lancer Super Mario Run pour Android…pour le moment.
Lors de son premier jour de lancement, Super Mario Run était l’application la plus téléchargée dans 62 pays à travers le monde sur l’App Store. Reprenant les mêmes ingrédients gagnants que le jeu sur la console mythique des années 90, le plombier moustachu à la casquette rouge Mario Bros y est, ainsi que les mêmes décors, musique, effets et bruitage du jeu originel.
Les gamers regrettent le fait que les niveaux soient beaucoup trop courts. Les utilisateurs de l’iphone sont obligés de débourser la somme de 9,99€, une fois le niveau 3 entamé, pour pouvoir accéder à des niveaux supérieurs du Super Mario Run, de quoi les décourager de suite à continuer.
Vidéo Meet Super Mario Run by Nintendo :
Plusieurs versions APK existent en téléchargement gratuit pour les Smartphones android mais les utilisateurs doivent faire très attention: les versions disponibles sont toutes des Malwares ou logiciels malvaillants, aucune version officielle de Super Mario Run n’est disponible pour l’instant.
“Nous avons l’intention de libérer le jeu sur les appareils Android à un moment donné dans l’avenir” déclare Nintendo EPD. La date de 2017 est avancée. En attendant Nintendo devrait peut être revoir un peu ses prix, histoire de ne pas faire fuir gamers potentiels.
S.B.
Lire aussi :