La 7ème édition de MyFrenchFilmFestival, le festival dédié à faire découvrir des films francophones récents se déroule du 13 janvier au 13 février 2017. “MyFrenchFilmFestival” s’invite en Tunisie cette année avec plusieurs courts-métrages français, fruit de labeur de jeunes réalisateurs, qui seront projetés à l’Institut Français de Tunisie (IFT).
Des courts-métrages seront proposés à l’IFT dans le cadre d’une projection intitulée “Bandes de potes”, prévue le 30 janvier à 18h30. Il s’agit de “Violence en réunion” de Karim Boucherka (15 mn), “Mamans” de Maïmouna Doucouré (20 mn), “La convention de Genève” de Benoît Martin (15mn) et “Le dernier des céfrans” de Pierre-Emmanuel Urcun (30mn). Le vendredi 27 janvier à 18h30, le film “Je ne suis pas un salaud” d’Emmanuel Finkiel, avec Nicolas Duvauchelle et Mélanie Thierry sera également projeté.
Bande-annonce du festival :
Les films en compétition sont disponibles dans le monde entier et seront jugés par un jury composé entre autres de Pablo Trapero, Bertrand Bonello, Fabrice du Welz, Shlomi Elkabetz, Rebecca Zlotowski et par les spectateurs. 10 longs-métrages et 10 courts-métrages français sont en compétition avec une sélection de deux films belges.
Par ailleurs, les cinéphiles du monde ont accès dans le cadre de “MyFrenchFilmFestival”, à plusieurs films francophones récents disponibles en projection gratuite en ligne sur la plateforme http://www.myfrenchfilmfestival.com/fr/ .
Tekiano