Hyundai Motor est convaincu que la prochaine génération de technologies convergentes reliera les voitures à la vie des clients, grâce à une conduite intelligente et autonome, des solutions intelligentes d’hyperconnexion et des innovations visant à promouvoir le bien-être dans la mobilité.
Commentant les nouvelles orientations de la compagnie, Mike Song, directeur des opérations pour l’Afrique et le Moyen-Orient de Hyundai, a déclaré: « Nous voulons mettre au point les meilleures solutions de mobilité, au moyen d’une technologie qui prend en ligne de compte les êtres humains et la société. De plus en plus, nous partageons notre «vision de la mobilité future» et la concrétisons grâce à une gamme de technologies innovantes axées sur la conduite autonome intelligente et des solutions avancées d’hyper connectivité en vue de relier les voitures à la vie des clients».
Les concepts IONIQ autonomes d’auto-conduite
Hyundai Motor utilise des démonstrations en direct et des écrans immersifs de réalité virtuelle pour présenter les capacités de sa dernière technologie d’auto-conduite. Plutôt que de développer des véhicules prototypes, Hyundai Motor se concentre actuellement sur le développement de technologies d’auto-conduite qui peuvent être commercialisées dans des voitures de production de masse. Les voitures auto-conduites seront facilement accessibles, et en même temps abordables. Cela signifie que plus de clients pourront profiter des dernières avancées en matière de mobilité sécurisée.
Allant de l’avant avec l’utilisation de la technologie LIDAR, Hyundai Motor a caché les équipements derrière le pare-choc avant de l’IONIQ Autonome, plutôt que d’utiliser l’approche typique d’équipement monté sur le toit, préservant ainsi le design élégant de la nouvelle voiture. L’ultime technologie de Hyundai Motor permet aux voitures de naviguer dans les situations les plus difficiles en toute sécurité, y compris à des niveaux élevés de circulation piétonnière, de présence de feux de stop et de panneaux d’arrêt, de travaux et de blocages routiers, de ralentisseurs, de chiens, de petits enfants et même d’intersections sans signalisation.
La plateforme de voiture connectée
La «voiture hyper-connectée» sera essentielle pour permettre d’apporter plus de commodité, de confort et de plaisir aux modes de vie de demain. Ayant pour objectif de créer des voitures intelligentes hyper-connectées, qui embarquent les systèmes d’auto-conduite les plus sûrs et les plus avancés du marché, Hyundai Motor collabore avec Cisco, leader mondial dans le domaine des technologies informatiques et de sécurité. Le programme conjoint créera une plate-forme optimisée pour les voitures connectées, qui facilitera la communication bidimensionnelle, à la fois interne avec le système de la voiture et externe avec l’infrastructure routière, les autres véhicules, les dispositifs de type internet des objets et le Cloud. Hyundai est convaincue que la voiture connectée sera non seulement utilisée comme un moyen de transport, mais deviendra aussi un hub qui se connecte avec d’autres voitures, votre maison, votre bureau et même l’environnement urbain au sens large.
L’hyperconnexion et la maison intelligente
Grâce à son concept innovant «Vision de Mobilité » (Mobility Vision), Hyundai Motor démontre la portée potentielle de ses technologies de pointe. Le concept Smart House (maison intelligente) intègre parfaitement la voiture dans la vie quotidienne des utilisateurs, brouillant ainsi la frontière entre la mobilité et les espaces de vie et de travail des clients.
La vision de Hyundai Motor voit ses clients vivre, sans interruption, en se déplaçant, le confort, la commodité et les caractéristiques de connectivité de la voiture et de la maison étant combinés dans «unespace unique».
Santé et concept de mobilité pour le bien-être
Hyundai Motor propose un « concept de santé + mobilité », représentant sa vision d’avenir pour les véhicules responsables qui combinent mobilité et bien-être. Une salle immersive de réalité virtuelle démontre comment des conditions peuvent être créées dans la voiture afin de mieux gérer le stress et les conséquences connexes résultant des déplacements, permettant aux conducteurs de changer intentionnellement de modes pour atteindre des niveaux de productivité plus élevés ou pour davantage de détente. La technologie interactive sensible aux paramètres de santé surveille une série d’indicateurs de santé et de bien-être, via une série de capteurs dans l’habitacle.
La robotique portative offre une nouvelle liberté de mobilité
Hyundai Motor a révélé de nouveaux robots portables à moteur qui sont destinés à révolutionner l’avenir de la mobilité personnelle. Les dernières innovations en exosquelettes évoluées d’assistance, pour les soins médicaux, le travail et la vie quotidienne révèlent l’ambition de l’entreprise de fournir un support de mobilité assistée, au-delà de l’automobile, pour le bien-être des clients. La gamme des exosquelettes portables est dotée de systèmes embarqués de contrôle du mouvement pour aider les patients souffrant de lésions de moelle épinière ou fournir un soutien à la marche pour les personnes âgées dans la vie quotidienne. Un exosquelette axé sur le lieu de travail offre un soutien du haut du corps et de la hanche pour prévenir les blessures au dos des travailleurs qui soulèvent des objets lourds.
Mobilité propre
Hyundai se soucie de la mobilité propre, aidant à apporter un changement durable qui profitera aux gens d’aujourd’hui et aux générations à venir.Il est tout à fait prêt à livrer tout type de voiture écologique que les clients désirent, partout dans le monde, sans pour autant faire aucun compromis sur la dynamique de conduite et sur la performance – un équilibre au niveau des caractéristiques appelé «Green Performance» (Performance Verte). Hyundai lancera 14 modèles de véhicules plus respectueux de l’environnement en 2020, y compris cinq modèles hybrides, quatre hybrides de type plug-in, quatre voitures électriques et un véhicule électrique à pile à combustible. En 2018, ils vont lancer un véhicule à pile à hydrogène de nouvelle génération. Ce sera un modèle de SUV totalement nouveau, basé sur une nouvelle plate-forme développée spécialement pour la technologie des piles à combustible. Hyundai prévoit d’annoncer plus de détails sur ce véhicule à pile à combustible dans les prochains mois.
Tekiano avec communiqué