Depuis novembre 2016, Ericsson et le Paris Saint-Germain travaillent à développer un système d’information au service de la performance sportive des équipes et accompagner la digitalisation du Paris Saint-Germain. Leur ambition commune est de faire du club parisien l’un des leaders mondiaux en matière de technologies digitales.
Pour marquer la mise en œuvre du partenariat, une vidéo décalée est diffusée aujourd’hui qui met en scène les Parisiens Blaise Matuidi, Angel Di Maria, Thiago Silva, Lucas Moura ainsi que 2 ingénieurs d’Ericsson (Linus Bjorklund et Zebastian Loven de l’équipe Ericsson Networked Event).
Cette vidéo d’1 minute 30, illustre le début de la collaboration entre le club et le groupe suédois. Il s’agit de souligner la proximité que les ingénieurs d’Ericsson ont avec le club du Paris Saint-Germain qu’ils accompagnent au quotidien dans sa démarche digitale. Grâce à Ericsson, les données fournies sur les joueurs du Paris Saint-Germain et leurs performances sportives (vitesse, saut,…) sont plus complètes et précises.
Pour rappel, Ericsson assure la conception, la mise en place et la gestion du système d’information sur la performance sportive qui sera fourni en mode « As a service » au Paris Saint-Germain. Ce système sera composé d’une plate-forme centralisée qui stockera, gérera et contrôlera les données relatives à toutes les activités sportives du Paris Saint-Germain.
Ericsson fournira également le système de gestion global dédié à l’expérience digitale, point d’accès unique aux données et aux services requis par toutes les plates-formes digitales du PSG, notamment son site Internet, ses applications mobiles, sa solution d’expérience pour les fans, ainsi que les écrans et moniteurs géants du stade.
Enfin, Ericsson apporte au Paris Saint-Germain des services de conseils technologiques et d’innovation et une équipe conjointe Ericsson-Paris Saint-Germain travaille pour définir les futures solutions pour rester à la pointe de l’innovation dans le domaine du digital.
Communiqué