Il était peut être, ce jour là, le plus jeune sur la pelouse du stade qui a accueilli le match opposant l’Etoile Sportive de Metlaoui et le Stade Gabésien dans le cadre de la 13ème journée du groupe B de la Ligue 1 tunisienne de football professionnel.
A tout juste 19 ans, Mahmoud Ksiaâ, étudiant à l’IHEC de Sousse et originaire de Sousse a décroché son baccalauréat l’année dernière. Il a dirigé ce match ESM-OB de la 13ème journée devenant le plus jeune arbitre ayant officié un match de Ligue 1 Tunisienne. Il a commencé à officier des matchs de football dès l’âge de 17 ans dans la Ligue 3.
Le jeune arbitre ne s’attendait pas à cette nomination a-t-il déclaré sur les ondes de Mosaique Fm mais cette décision l’a motivé et incité à donner le meilleur de lui même. De plus, il affirme qu’il a été bien encadré notamment par la direction nationale d’arbitrage.
Il est à noter que le plus jeune arbitre international au monde est Tunisien, il s’agit de Haythem Guirat a précisé Jamel Baraket, président de la direction nationale d’arbitrage. Il a ajouté que la Tunisie est en train d’encourager les jeunes arbitres et les encadrer à travers un programme dédié.
Tekiano
Plus : National Ness Sport TopNews