Une nouvelle initiative nationale de promotion de l’huile de figue de barbarie tunisienne biologique a démarré sous le logo «Organic Cactus Seed Oil – OriginTunisia » .
Cette initiative a deux buts : faire connaître les vertus et les spécificités de cette huile prodigieuse et promouvoir la large gamme de produits cosmétiques qui en découle (sérums, crèmes, shampooings, savons, huiles de massage,…).
Notre huile de figue de barbarie : 100% tunisienne et biologique
En Tunisie, les figuiers de barbarie poussent partout. En effet, la Tunisie est l’un des pays qui possède les plus importantes superficies de figuiers de barbarie au monde, grâce à un climat chaud favorable à son développement. C’est également une filière qui contribue fortement au développement social de plusieurs régions de la Tunisie grâce au travail de la femme rurale.
La figue de barbarie surnommée « le Sultan des Fruits » est certes l’un des fruits préférés des tunisiens en été, mais au-delà de l’aspect gustatif, elle recèle de nombreux trésors cachés dans ses… pépins ! En effet, une huile miraculeuse en est extraite. L’huile de figues de barbarie est une huile cosmétique des plus prisées. Véritable élixir de beauté, cette huile détrône toutes les autres huiles en cosmétique, grâce à ses vertus naturelles et dermatologiques.
L’huile de figue de barbarie tunisienne est pure et certifiée biologique, conformément aux exigences des marchés internationaux. En effet, forte de la reconnaissance européenne de son système de contrôle et de certification, la Tunisie se positionne aujourd’hui parmi les premiers pays producteurs et exportateurs de produits biologiques en Afrique.
La campagne promotionnelle démarrera à l’international à l’occasion du salon des produits cosmétiques Vivaness, à Nuremberg. A l’occasion de cette participation, préparée avec l’appui de l’AHK( La Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce), plusieurs supports promotionnels ont été développés pour assurer la visibilité de cette première participation groupée. Ainsi, une bannière sur la page d’accueil du site du salon, des posters et affiches sur les accès au salon et des brochures promotionnelles seront exposés et distribués.
Par ailleurs, plusieurs autres activités seront menées pour assurer la promotion de l’huile de figue de barbarie tunisienne au salon des produits cosmétiques Vivaness, à Nuremberg. Ainsi, une campagne médiatique avec une agence spécialisée en Allemagne sera organisée.
Cette dernière se chargera de diffuser auprès des journaux les informations sur le produit et ses bienfaits, mettant en valeur la certification BIO.
Des rencontres avec les entreprises et les différents partenaires du projet seront également organisées dans le but perpétuel de promouvoir cette huile miraculeuse.
L’IPD, agence allemande de promotion des importations, apportera de son côté son appui pour assurer la réussite de cette participation. Ainsi, l’IPD organisera des rencontres BtoB au profit des entreprises d’huile de figue de barbarie BIO afin d’identifier les acheteurs potentiels.
D’autres événements promotionnels se profilent à l’horizon. L’huile de figue de barbarie tunisienne certifiée « Organic Cactus SeedOil – OriginTunisia »participera au salon Tunisia Spa qui se tiendra en Tunisie au mois d’avril prochain et qui sera l’occasion de démarrer une campagne à l’échelle nationale. Au mois de mai, notre huile prodigieuse poursuivra sa route vers la conquête de nouveaux marchés et participera au salon Beauty World qui se tiendra à Dubai.
Cette campagne de promotion de l’huile de figue de barbarie tunisienne a été lancée par la Direction Générale de l’Agriculture Biologique au Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, en collaboration avec les entreprises tunisiennes opérant dans le secteur cosmétique biologique et avec l’appui du projet PAMPAT (Projet d’Accès aux Marchés des Produits Agro-alimentaires et de Terroir ) mis en œuvre par l’ONUDI ( Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel)et financé par le SECO ( Secrétariat d’Etat à l’Economie de la Confédération Suisse).
Tekiano avec communiqué