La COPA Coca-Cola revient pour une troisième édition en Tunisie avec un tournoi prévu dans plusieurs régions de Tunisie du 27 février 2017 et s’étendra jusqu’au 1er avril. La Copa Coca-Cola 2017 mettra compétition des footballeurs en herbe qui vont concourir pour remporter le tournoi en Tunisie puis jouer la finale en Afrique du Sud.
Coca-cola Tunisie a ouvert les inscriptions dans tous les lycées tunisiens en décembre 2016. Les élèves de moins de 16 ans, intéressés par la participation au tournoi, ont été invités à s’inscrire aux éliminatoires. Ainsi, plus de 3000 jeunes footballeurs ont participé aux étapes préliminaires.
Les 64 lycées gagnants, issus des 24 gouvernorats tunisiens se départageront pendant les tournois régionaux qui se dérouleront en 8 étapes:
– GROUPE A : 27/02/17 – Tozeur, Kebili, Gafsa
– GROUPE B : 28/02/17 – Gabès, Médenine, Tataouine
– GROUPE C : 01/03/17 – Sfax, Mahdia, Monastir
– GROUPE D: 03/03/17 – Beja, Jendouba, Le Kef
– GROUPE E: 04/03/17 – Seliana, Kasserine, Sidi Bouzid
– GROUPE F: 05/03/17 – Sousse, Kairouan, Zaghouan
– GROUPE G: 11/03/17 – Ben Arous, Nabeul, Manouba
– GROUPE H: 12/03/17 – Tunis, Ariana, Bizerte
A l’issu du tournoi, une finale en aller/retour sacrera l’équipe gagnante du tournoi de la Copa Coca-Cola. La finale nationale permettra à l’équipe gagnante de participer au COPA Coca-Cola Camp, qui se déroulera, cette année, en Afrique du Sud.
Pour rappel, en 2015 l’équipe du lycée de Tataouine a remporté le titre du tournoi et a eu la chance de participer au COPA Coca-Cola Camp en Allemagne. Tandis qu’en 2016, ce sont les joueurs de l’équipe du Lycée Habib Bourguiba de Monastir qui se sont envolés pour Paris, pour bénéficier d’un programme unique et assister au Quart de Finale de l’EURO 2016.
Durant les deux dernières saisons, plus de 200 jeunes de 27 pays différents ont vécu (dont les jeunes tunisiens heureux finalistes), lors des Copa Coca-Cola Camp, une semaine exceptionnelle dans des villes européennes. Entrainement dispensé par le staff de la Mannschaft et le staff du PSG, coaching par Xavi, Hansi Flick ou encore Benedikt Howedes, visite des villes de Berlin et de Paris : une expérience inoubliable pour nos jeunes footballeurs.
Fondé sur des valeurs fortes comme l’esprit d’équipe, l’amitié, le fairplay et le respect, la Copa Coca-Cola est beaucoup plus qu’un simple tournoi : elle représente la chance d’une vie pour de nombreux jeunes tunisiens à la poursuite de leur rêve.
The Coca-Cola Company (TCCC) et son partenaire la Société de Fabrication des Boissons de Tunisie (SFBT) réitèrent ainsi une nouvelle fois une collaboration gagnante en organisant ce programme sportif international avec la Fédération Tunisienne du Sport Scolaire et Universitaire (FTSSU).
Tekiano avec communiqué