El Hadhra de Fadhel Jaziri au profit de l’association “Un enfant, un espoir”

El Hadhra de Fadhel Jaziri sera présenté au public samedi 25 Février 2017 à partir de 19h30 à la coupole d’El Menzah au profit de l’association 1 enfant, 1 espoir. Cette événement est organisé par l’association tunisienne en partenariat avec “Nouveau Film” et PULP events” pour une levée de fonds destinée à financer ses activités caritatives.

“El Hadhra” qui ne se présente plus est un spectacle issu de la rencontre entre les chants ancestraux soufis Tunisien et Fadhel Jaziri, intellectuel tunisien, auteur et metteur en scène. Un chant composé de longues complaintes d’amour pour les hommes et le Dieu tout-puissant, est une bande son de ce magique. Des chants interprétés jusqu’à la transe, que Fadhel Jaziri réussit à faire entrer dans le temps présent. Il ne présente pas un spectacle folklorique empli de nostalgie mais une œuvre pleine d’improvisations, de recherche d’intensité.


L’association Un enfant, un Espoir prend déjà en charge 160 enfants : Orphelins, enfants atteints de maladies rares ou tout simplement des enfants issus de milieux défavorisés.
Aussi en collaboration avec le CHU La Rabta, l’association 1 enfant, 1 espoir, intervient auprès de 39 enfants atteints de Phénylcétonurie. (Maladie métabolique rare, non prise en charge par l’état).

Objectifs de l’événement :
Nous organisons cet événement pour son potentiel attractif et sa popularité. Nous cherchons à travers ce spectacle à collecter des fonds pour le CENTRE DE PHENYLCETONURIE créé par Un enfant Un Espoir. Ce centre, qui est une première en Afrique du Nord, est le 1er centre d’hébergement et d’éducation dédié à la Phénylcétonurie. La PCU est une maladie génétique qui cause un handicap mental, et dont le seul traitement est un régime alimentaire strict et contrôlé : interdiction des aliments riches en protéines, compléments par des mixtures d’acides aminés essentiels et des aliments hypo-protidiques. Les mixtures d’acides aminés essentiels sont prises en charge par la CNAM mais pas les aliments hypo-protidiques. Un projet qui a vu le jour grâce à une étroite collaboration entre l’association 1 Enfant 1 Espoir et le service de pédiatrie et des maladies héréditaires du métabolisme du CHU La Rabta de Tunis.

Les prix des billets sont de 30 DT Gradins, 50 DT Chaises et 100 DT Billets de Soutien. Les billets sont aussi disponibles sur le site Teskerti.tn et dans plusieurs points de vente physiques, pour plus d’informations, consultez la page Facebook de 1 enfant, 1 espoir.  

Tekiano avec event

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews



Une réflexion au sujet de « El Hadhra de Fadhel Jaziri au profit de l’association “Un enfant, un espoir” »

  • Envoyer