L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) lance un appel à candidature pour la deuxième édition du “Prix de l’élève ingénieure- Maghreb 2017” qui s’inscrit dans le cadre de l’opération INGENIEUSES, une initiative qui promeut la présence féminine dans les filières d’ingénieurs en France.
Subventionné par l’AUF, le “Prix de l’élève ingénieure- Maghreb” est doté de 500 euros. Il “salue l’engagement d’une étudiante dont le parcours représente un exemple pour les générations montantes et en fait une jeune femme à même de devenir l’ambassadrice de sa formation”, indique un communiqué publié par l’AUF Maghreb.
Le même communiqué précise que le parcours académique, les ambitions professionnelles et l’investissement associatif de la candidate notamment en faveur de l’égalité femmes-hommes constituent les critères de sélection du concours.
Créée en 2011, INGENIEUSES est une action qui vise à inciter les jeunes filles à s’inscrire en formation d’ingénieur, à lutter contre les stéréotypes de genre et à promouvoir la parité.
Conditions de candidatures :
Les candidates doivent être inscrites en formation ingénieure (2016-2017) dans un établissement membre de l’AUF en Algérie, au Maroc ou en Tunisie.
– Les candidates doivent envoyer sa fiche de candidature en version PDF, accompagnée d’un CV à jour, à l’adresse : maghreb@auf.org avant le 17 mars 2017 à 19h GMT. (NB : mentionner “Ingénieuses’17” dans l’objet du courriel)
La cérémonie de clôture de l’opération Ingénieuses’17 se déroulera le vendredi 19 mai 2017 après-midi à Paris.
Tekiano avec communiqué