Le festival Sicca Jazz se prépare pour une troisième édition du 15 au 19 mars 2017 au Kef. Un teasing a précédé l’annonce de l’événement artistique Sicca Jazz 2017 avec le hashtag #Mechi.
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont pu voir de courtes vidéos dans lesquelles plusieurs artistes, journalistes et personnalités médiatiques ont déclaré qu’ils sont partants (Mechi = je vais y aller en arabe) sans pour autant dévoiler leurs destinations.
Un coup de pouce sympathique qui a attisé la curiosité et qui s’est révélé être à la fin un appel pour investir la ville du Kef et assister à ce festival musical keffois qui voudrait s’imposer dans cette plaque culturelle tournante du nord ouest tunisien.
Dans le cadre de ce festival d’une durée de 5 jours, dont toute une journée se déroulera au centre ville d’El Kef, les visiteurs se régaleront avec huit spectacles en tout. Le tout premier aura lieu au centre ville avec des troupes locales. Des afters seront proposés après les concerts du jour, dans le cadre du Sicca Jazz Club ou sera proposé de la World music. Les spectacles de Sicca Jazz se dérouleront dans 3 endroits; place Sicca Veneria, chapiteau El Kasbah et la tente El Dir.
Programme du festival Sicca Jazz 2017:
Mercredi 15 mars 2017: Spectacle artistique/ “Ouled Makhlouf” et la Aissaouia du Kef/ spectacle équestre.
Jeudi 16 mars 2017: Groupe Labess (Algérie) / L’artiste Paco Sery (Côte d’Ivoire)
Vendredi 17 mars 2017: Le saxophoniste franco-tunisien Yacine Boularès / Groupe Autostrad (Jordanie)
Samedi 18 mars 2017: Le pianiste Moncef Genoud (tuniso-suisse)/ Seun Kuti & Egypt 80 (Nigeria)
Dimanche 19 mars 2017 : Kenny Garrett (USA)
Il est à noter que l’équipe qui a participé à l’organisation du festival Sicca Jazz est la même qui édite le magazine régional ‘Sicca Mag’ qui en est à son troisième numéro. Le but étant créer une véritable effervescence au Kef, montrer tout son potentiel créatif et exposer les efforts de ses jeunes pour faire découvrir les richesses du coin.
Dans la vidéo qui suit, réalisée par l’équipe de Sicca Mag , le directeur de Sicca Jazz Ramzi Jebabli donne tous les détails de la 3ème édition:
A l’instar des éditions précédentes, il sera possible pour les visiteurs du Kef de loger chez l’habitant à défaut de trouver des places d’hébergement dans les quelques hôtels et maisons d’hôtes sur place. Pour savoir ou acheter les billets et avoir plus de détails sur le festival Sicca Jazz 2017, consultez la page Facebook de l’événement https://www.facebook.com/SiccaJazz/
Sara Tanit
Lire aussi :