Les deuxièmes Journées romaines d’El Jem se déroulent du 03 au 05 mars 2017 à El Jem précisément à l’amphithéâtre romain et le musée archéologique d’El Jem. Cet événement est organisé à l’initiative du mosaïste Ridha Hfayedh, directeur de l’atelier de mosaïque Dar El Jem et l’association We Love El Jem.
Ces journées visent à faire découvrir l’étape romaine de l’histoire de la ville d’El Jem en mettant en avant son patrimoine et son héritage culturel et artistique multiple. Le public aura droit à des spectacles de combats romains à travers un spectacle de gladiateurs avec des acteurs habillés de costumes d’époque et des ateliers dédiés aux enfants intitulés “Le petit légionnaire” qui leur permettra de se déguiser en soldats romains et d’immortaliser ces instants à travers la photographie.
Au programme des ses journées, des spectacles et défilés ayant pour thème l’empire romain, des ateliers de mosaïque, de poterie, de dessin, de tir à l’arc, des jeux du patrimoine, une projection d’un film documentaire ainsi que des séances de dégustation de plats traditionnels notamment de la cuisine romaine.
Programme des journées romaines d’El Jem 2017 :
Le 3-4 mars 2017 à l’amphithéâtre romain d’Eljem de 10 h à15 h
*Atelier de mosaïque pour enfants
*atelier de poterie
*atelier de dessin
*atelier : le petit légionnaire
*atelier :tir à l’arc
*atelier : couronnes de fleurs
*jeux du patrimoine
*projection du film documentaire
*dégustation de cuisine romaine
*combats de gladiateurs
Dimanche le 5 mars 2017 :
*à 10 h : carnaval romain
Départ : la place des arts
Arrivée : l’amphithéâtre romain d’Eljem
*à 10h30 : spectacle romain à l’esplanade de l’amphithéâtre romain d’El jem (dance, musique, combats de gladiateurs)
L’accès à ces Journées découverte de la culture romaine au sein de l’amphithéâtre quasi préservé de la ville d’El Jem est gratuit.
Tekiano