134 jeunes formés et placés dans 8 grandes entreprises grâce à une partenariat entre EFE-Tunisie et MEPI

La Fondation Education For Employment (EFE-Tunisie) a organisé, mardi 28 février 2017 à Tunis, avec le soutien du Middle East Partnership Initiative (MEPI), une cérémonie de remise des certificats de formation et d’emploi à une nouvelle promotion de 134 jeunes tunisiens issus de plusieurs régions du pays. Il s’agit de la 9ème cérémonie tenue dans le cadre du programme « Supporting Civic Responsibility and Private Sector Job Creation in Tunisia » soutenu  par le MEPI.

134 jeunes, de profils et niveaux scolaires différents, dont 50 femmes, ont été, en effet, formés récemment par EFE-Tunisie et placés directement dans 8 entreprises partenaires, implantées à Tunis et dans différentes régions du pays, qui sont : ENDA, Advans, Téléperformance, Sagemcom, Business & Decisions, Groupe Magasin Général, Poulina Holding et Cafés Bondin.

La cérémonie a été rehaussée par la présence de S.E M. Imed Hammami, Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi et de S.E M. Daniel Rubinstein, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie. Plusieurs chefs d’entreprise et responsables des sociétés partenaires ont été conviés à cet événement.

« La mission d’EFE-Tunisie continuera, avec l’appui du MEPI, en vue d’augmenter le nombre des jeunes formés et placés dans plusieurs secteurs et activités, grâce à des partenariats avec des entreprises actives du secteur privé et à des modules de formation innovants, pratiques et adaptés aux besoins du marché » a déclaré Mme Lamia Chaffai, directrice générale d’EFE-Tunisie.

Deux conventions de partenariat avec AmCham Tunisia et le groupe Amen Santé

En marge de cette cérémonie et dans le but de tisser des partenariats stratégiques, EFE-Tunisie a signé une convention de partenariat avec la Chambre de Commerce Américaine en Tunisie (AmCham Tunisia), représentée par son Président M. Khaled Babou. Grâce à ce partenariat, EFE-Tunisie se veut un leader en matière de création d’opportunités d’emploi pour les jeunes demandeurs d’emploi tunisiens en leurs fournissant des formations professionnelles et techniques de très haut niveau pour une meilleure intégration dans des postes de travail auprès des entreprises partenaires. AmCham Tunisia œuvre pour la promotion de l’investissement américain en Tunisie et cherche à consolider son rôle de moteur de création d’emploi en collaboration avec EFE-Tunisie.

 

 

En outre, et dans le but de former des partenariats sectoriels stratégiques, EFE-Tunisie a signé par la même occasion une autre convention de partenariat avec le groupe Amen Santé, représenté par son Président Directeur Général M. Khalil Ammar. Amen Santé est l’un des principaux promoteurs et opérateurs de cliniques dans le secteur de la santé en Tunisie avec la plus grande part de marché en termes de nombres de lits gérés par le secteur privé et une forte présence dans les régions intérieures de la Tunisie.

EFE-Tunisie bénéficie aujourd’hui d’un réseau très important d’entreprises et organisations partenaires, ce qui a contribué au succès de ses activités et à la création de plusieurs postes d’emploi à travers le pays.

Le programme « Supporting Civic Responsibility and Private Sector Job Creation in Tunisia » d’EFE-Tunisie avec le soutien du MEPI a permis depuis l’année 2012 jusqu’à maintenant de former près de 3598 jeunes dans des programmes qui visent à améliorer l’employabilité des étudiants, à promouvoir l’esprit entrepreneurial chez les jeunes et à fournir aux demandeurs d’emploi des formations pour l’emploi et le placement. 744 jeunes tunisiens ont bénéficié du programme ‘‘Formation à l’Emploi et Placement’’, et ont été formés et placés dans des emplois à travers tout le pays. Le taux de placement qu’EFE-Tunisie a enregistré est de 85%.

D’après communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews



  • Envoyer