Sous l’égide de l’Université Tunis El Manar et des ministères de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de la Santé Publique, l’Institut Supérieur des Technologies Médicales de Tunis (ISTMT) organise le 13 et le 14 Avril 2017 la troisième édition des « Journées internationales des technologies médicales » (JITM3).
Les journées de cette année, auront pour thème : la recherche au service de l’industrie biomédicale. Trois événements seront organisés en parallèle en cours de cette édition:
_ Une session inaugurale plénière sous le thème «promotion de l’industrie biomédicale en Tunisie» dont l’objectif est de sensibiliser les pouvoirs publics et les différents acteurs économiques de l’importance de promouvoir l’industrie biomédicale en Tunisie.
_ Une Conférence Internationale sur les Technologies Médicales (ICMT) qui permettra aux chercheurs travaillant dans le domaine des technologies médicales d’échanger sur l’état d`avancement de la recherche dans ce domaine et de discuter des applications nouvelles.
_ E-Health Challenge : une compétition nationale lancée dans le but de stimuler l’aventure entrepreneuriale chez les jeunes chercheurs et diplômés et récompenser leur capacité d’innovation. La réussite de cette compétition « Tunisia eHealth challenge 2017 » dépendra en partie du soutien des partenaires industriels et de leur volonté à en faire un « success story » avec la perspective d’ouvrir aux jeunes tunisiens les horizons de l’entreprenariat dans le domaine des technologies médicales. Particulièrement pour cette année, l’ISTMT organisera la première édition de Tunisia eHealth Challenge.
Cette première sur le plan national, dans le domaine médical, sera une opportunité pour les jeunes talents tunisiens de concrétiser leurs idées innovantes, et d’exploiter la créativité dans le développement technologique du secteur de la santé et plus précisément les services de la santé publique.
Cet évènement s’introduit dans la vision stratégique nationale qui a pour objectif l’amélioration de l’employabilité des jeunes diplômés tunisiens. Il répond également à une volonté de dynamisation du secteur des technologies médicales et sera une occasion pour montrer l’intérêt des nouvelles solutions biomédicales pour le secteur de la santé en particulier et leur apport à l’économie numérique d’une façon générale.
Pour plus d’infos, vous pouvez visiter le portail officiel de l’événement à cette adresse : http://www.tunisiaehealth-challenge.net/.
Tekiano