Dans le cadre de ses efforts dans la promotion des résultats de la Conférence internationale sur l’investissement «Tunisia 2020» et le nouveau Code d’investissement qui entrera en vigueur le 1er avril, Conect international participe, en collaboration avec la Confédération française des PME, les 29 et 30 mars 2017 au Forum économique organisé à Lyon en France sur le thème «Tunisia 2020 : un nouveau climat d’affaires», et ce, avec la participation de Fadhel AbdelKefi, ministre du Développement, de l’investissement et de la Coopération internationale et Tarek Cherif, président de la Conect.
Une délégation d’entreprises tunisiennes et environ 150 entreprises françaises de différents secteurs participent également à ce forum économique qui a pour objectif d’augmenter le nombre des entreprises françaises implantées en Tunisie surtout que la France est premier partenaire économique de la Tunisie.
Les différents ateliers et rencontres B2B prévus dans ce forum visent à encourager davantage les entreprises françaises à investir en Tunisie et à l’établissement des partenariats avec des entreprises tunisiennes en vue de conquérir ensemble de nouveaux marchés dans d’autres pays notamment africains.
Dans ce contexte, le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale a exposé les projets publics présentés à la conférence sur l’investissement Tunisia 2020.
Des visites seront organisées dans les différents pôles économiques à Lyon. Celle-ci est considérée parmi les grandes villes industrielles françaises. Des milliers d’entreprises de différents secteurs sont y implantées.
Communiqué
Plus : Actu Ness News