Le Parc des expositions du Kram abritera du 5 au 8 avril 2017 “les salons du Tourisme ” sous le signe ” la reprise du tourisme Tunisien “.
L’organisateur de l’Evènement, Afif Kchouk a affirmé, lors d’une conférence de presse tenue, mercredi, qu’il s’agit de cinq salons organisés aux mêmes date et lieu, à savoir le M.I.T “Marché International du Tourisme”, “Horeca Expo” (équipements et services pour l’hôtellerie et la restauration), “Spa Expo” (thermalisme, thalasso et spa), “Boat Show” (plaisance et activités nautiques) et “Golf Show”.
Les salons du Tourisme enregistreront la participation de l’Algérie, l’Egypte, l’Indonésie, l’Afrique du sud, le Cameroun et le Congo.
100 exposants participent à ces salons, représentant diverses spécialités liées au tourisme, notamment l’hôtellerie, les loisirs, le transport, le tourisme culturel, le tourisme de santé…
Le public aura également l’opportunité de découvrir un produit nouveau qui pourrait constituer le futur «or vert» de la Tunisie, à savoir l’“Organic Cactus Seed Oil“, qui est le brand d’une initiative nationale de promotion de l’huile de figue de barbarie biologique et certifiée.
Selon Samia Maamer, directrice générale de l’agriculture biologique, il s’agit tout simplement de faire connaître les vertus de l’huile de figue de barbarie et de promouvoir sa gamme de produits cosmétiques (crèmes, sérums, huile de massage…).
Kchouk a par ailleurs, indiqué que le choix s’est porté sur le mois d’avril pour organiser ces salons, dans l’objectif de soutenir la reprise du tourisme tunisien, constatée depuis le début de l’année 2017 et à dynamiser le tourisme intérieur, à travers la promotion des programmes, produits et services touristiques.
Il est à noter que le ” M.I.T ” qui atteint cette année sa 23ème édition, est le show room de la Tunisie touristique, visant à faire du pays, une capitale pour le tourisme maghrébin, méditerranéen et africain.
Lire aussi :