La Jeune chambre économique de Hammam-Lif Junior (JCI Hammam_Lif Junior) vient de lancer une action visant à lutter contre la violence verbale. Baptisée “خمّم قبل ما تتكلّم” cette initiative a pour objectif d’interpeller, d’instaurer une prise de conscience collective chez les jeunes d’aujourd’hui afin qu’ils acceptent et respectent les différences de chacun.
Les mots et les expressions que nous utilisons couramment influencent à la fois notre attitude et notre comportement envers les autres, parce que le pouvoir des mots est immense. Ils font la différence entre la réussite et l’échec et non seulement ils sont la source de nos émotions, mais ils nous portent aussi à l’action.
Contrairement aux violences physiques, les violences verbales ne laissent pas de traces visibles à l’œil nu, mais leurs effets peuvent être tout autant redoutables.
Au total, 18 clichés on ne peut plus crue de victimes de différentes victimes violences verbales qui souffrent au quotidien et qui peuvent engendrer à long terme, différentes formes de troubles (dépressions, mauvais résultats scolaires,…).
La Jeune chambre économique de Hammam-Lif Junior a organisé une action intitulée “خمّم قبل ما تتكلّم” qui lutte contre…
Publié par JCI Hammam_Lif Junior sur mardi 4 avril 2017
Bref, bravo pour cette formidable initiative !
Tekiano