La présidence du gouvernement a annoncé, ce lundi, la nomination de Lotfi Arfaoui, Président Directeur Général de l’agence Tunis Afrique Presse (TAP) et de Mohamed Boussaid, Président Directeur Général de la société nouvelle d’Impression, de Presse et d’Edition (SNIPE) éditrice du journal La Presse.
Le nouveau Président-Directeur Général de l’Agence Tunis-Afrique-Presse (TAP) Lotfi Arfaoui est né le 5 novembre 1962 à El Krib (gouvernorat de Siliana).
Titulaire d’une maîtrise en journalisme de l’Institut de presse et des sciences de l’information (IPSI), Lotfi Arfaoui a entamé sa carrière professionnelle à Dar Al Anwar comme journaliste avant d’intégrer, en mars 1987, l’Agence Tunis-Afrique-Presse.
En 1993, il a été nommé chargé de mission au cabinet du ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières.
A partir de 2010, Lotfi Arfaoui est coordinateur de la rédaction au sein de la TAP, avant d’occuper, en janvier 2011, le poste de directeur de la rédaction.
Le nouveau Président-Directeur Général de l’Agence Tunis-Afrique-Presse est adhérent au Syndicat national des journalistes Tunisiens (SNJT) depuis sa création.
Entre 1990 et 1993, il était membre du comité directeur du SNJT et de la commission des libertés des médias, créée, en début des années 90, en collaboration avec la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme (LTDH).
Lotfi Arfaoui est marié et père de trois enfants.
Mohamed Boussaid, est un inspecteur des Finances et Conseiller des Services publics.
Il était chargé de mission auprès du ministre de l’Industrie et du Commerce. Titulaire du diplôme du cycle supérieur de l’ENA et du diplôme d’études supérieures de l’Ecole Nationale des Douanes (Paris),il avait été notamment PDG de l’Office National de l’Artisanat (avril 2010).