En marge de la mise en place de son bureau de transfert de technologie «Elgazala Tech Transfer» et afin de sensibiliser les entreprises du Technopark à protéger leurs produits innovants et à mieux valoriser leurs inventions, Elgazala Technopark a organisé le 02 mai 2017, au centre des conférences du Technopark, une session d’initiation à la notion de brevetabilité.
Animé par Mr Nasr Abdelmottaleb, un spécialiste du brevetage et de la protection intellectuelle, le workshop a permis aux participants de prendre connaissance des voies et des moyens de déposer un brevet en Tunisie, aux états unies, en Europe et en suisse.
Notons aussi que ce séminaire de sensibilisation a eu le mérite de répondre à un certain nombre de questions relatives aux avantages et obligations que procure le brevetage d’un produit innovant.
En effet, l’animateur du séminaire a expliqué aux participants, que le brevet en soi n’est pas une finalité mais plutôt un moyen permettant de commercialiser une idée par l’octroi d’une licence, ou la vente du brevet.
Enfin, l’animateur a mis l’accent sur la valorisation des brevets et les perspectives de développement et de montage de projets collaboratifs entre les centres de recherche les startups et les entreprises.
Cet événement s’insère dans la politique d’Elgazala Technopark qui vise à diffuser et ancrer la culture de la protection des idées innovantes, parmi les entreprises du Technopark et ce dans l’ultime but de valoriser l’image de la Tunisie en tant que pays novateur.
Tekiano