Le palais du marbre appelé aussi le musée Habib Bourguiba à Skanes (Monastir) accueillera la cinquième édition du festival international de la musique andalouse qui démarrera demain jeudi avec la participation de groupes et formations musicales en provenance de Tunisie, d’Algérie et du Maroc.
Se poursuivant jusqu’au 20 mai, ce festival est organisée par l’association “jeune troupe de la musique arabe de Monastir” et la délégation régionale des affaires culturelles. Le festival sera ouvert par des sonorités marocaines, algériennes et tunisiennes à la fois dans un concert en commun.
Dans une déclaration à l’agence tap, l’artiste Mahmoud Frih président de l’association “jeune troupe de la musique arabe de Monastir” a déclaré que cette édition est bien particulière puisqu’elle se tiendra pour la première fois dans un lieu de mémoire comme le musée du marbre qui n’a depuis 1987 accueilli aucun événement culturel ou artistique.
Pour les nouveautés de cette année, il a soulevé la participation du chanteur marocain Fadhil Chouaib vainqueur de la compétition ‘Mounchid Charjah” ainsi que de la jeune artiste algérienne en herbe Naouel Illoul.
Le festival sera cette année une occasion pour rendre hommage au maître du malouf, l’algérien feu Mohamed Tahar Fergani décédé en 2006 et ce, à travers la présence de son fils l’artiste Mourad Fergani. Par ailleurs, des hommages seront rendus à un grand nombre d’hommes de culture pour leur apport dans la scène culturelle et leur soutien à l’association “jeune troupe de la musique arabe de Monastir”.
Voici le programme détaillé du festival international de la musique andalouse :
Plus : Event Kult TopNews