Le Bureau régional « Conect Ariana», organise le 22 mai 2017, en collaboration avec le Gouvernorat d’Ariana et le Technopark El Ghazala, sous le haut patronage de Saloua Khiari, Gouverneur de l’Ariana et sous l’égide de Imed Hammami, ministre de la Formation de l’Emploi et de Zied Laadhari, ministre de l’Industrie et du Commerce, une «Journée portes ouvertes pour l’initiative privée, la promotion de l’emploi et de la formation».
Cette journée permettra aux jeunes de l’Ariana, diplômés ou non-diplômés, de se rapprocher davantage de différents organismes et institutions publics et privés dont l’ultime objectif de l’intégration des jeunes dans le monde des affaires et la vie professionnelle, et ce, à travers des offres d’emplois (directs et indirects), des formations et des mécanismes d’appui, de financement et de coaching, offerts pour plusieurs profils pour encourager l’investissement privé dans différents secteurs.
A cette occasion, un montant global d’un (1) million de dinars sera octroyé sous forme des crédits à moyen terme et des microcrédits par des organismes et institutions publics et privés partenaires aux jeunes promoteurs.
L’événement sera marqué par l’organisation d’un atelier animé par des experts de renommée qui présenteront leurs recommandations et leurs conseils aux jeunes à la recherche d’emploi ou souhaitant lancer leurs propres projets ( écosystème et mécanismes de financement, comment se présenter à un entretien…).
Cette journée, à laquelle assistera environ 1000 participants, est d’une importance particulière puisqu’elle aidera à la création de nouveaux postes d’emploi et à diminuer le taux chômage. Aujourd’hui, 40% des chômeurs sont jeunes et 31,6% sont des jeunes diplômés. Le taux de chômage au gouvernorat de l’Ariana (11%) est inférieur à la moyenne nationale (15,5%).
La journée du 22 mai devrait inciter les jeunes à créer leurs propres projets et mettra à la disposition des 250 entreprises participantes une large offre de jeunes compétences parmi les jeunes de la région.
Tekiano avec communiqué