Le directeur de la 19ème édition des Journées Théâtrales de Carthage (JTC) sera le metteur en scène et dramaturge Hatem Derbal. Il succède ainsi à l’artiste et professeur de théâtre Lassaad Jamoussi directeur des deux éditions précédentes des JTC.
L’annonce du nouveau directeur des JTC 2017 a été faite par le ministre des affaires culturelles Mohamed Zine El Abidine dans une déclaration à la TAP.
Biographie de Hatem Derbel :
Né le 7 février 1970, Hatem Derbal est diplômé de l’Institut supérieur d’art dramatique de Tunis (Isad). Il a présidé la 39ème édition du festival international d’Ezzahra (22 juillet-13 aout 2016) ainsi que la huitième édition du Festival méditerranéen du théâtre pour enfants à Ben Arous (12-19 mars 2016). Il a mis en scène plusieurs pièces théâtrales pour enfants et adultes dont “Kayinet Dhaouiya” et “Ellayali el bidh” et participé à plusieurs pièces théâtrales dont “Occheq el makha el mahjour” de Fadhel Jaibi.
Les journées théâtrales de Carthage est une biennale fondée en 1983. Depuis la 17ème édition en 2015, les JTC sont devenues un rendez-vous théâtral annuel.
Tekiano avec TAP