La Tunisie a battu l’Egypte 1-0 lors de la soirée du dimanche 11 juin 2017. Ce match qui s’est joué au stade de Radès compte pour la première journée du groupe J des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019).
Les Tunisiens ont terminé la rencontre sur une belle et précieuse victoire qui les place en tête de leur poule et peuvent envisager avec sérénité leur prochain match de qualifications africaines face à la RD Congo en août prochain.
Au terme de cette première journée, la Tunisie compte 3 points, devant le Niger et le Swaziland qui se sont neutralisés samedi (0-0), avec 1 point chacun, tandis que l’Egypte ferme la marche avec 0 point.
Nabil Maaloul (entraîneur national) déclare : On s’attendait à un match difficile face au vice-champion d’Afrique et l’une des meilleures équipes du continent, et on a remporté une victoire importante face à un grand public tunisien. Les joueurs ont montré une grande détermination et ont empêché les Egyptiens d’évoluer sur leur vraie valeur. On a exercé un pressing haut empêchant notre adversaire de construire son jeu.
Cette victoire constitue la meilleure préparation pour les prochains rendez-vous, à commencer par le match face à la RD Congo en qualifications de la coupe du monde 2018.
Hector Cuper (entraineur de l’Egypte): C’est difficile d’évoluer sur le même niveau qu’on a montré lors de la CAN-2017, car chaque match a sa propre vérité.
Il faut reconnaître que la sélection tunisienne a montré un bon jeu. On a essayé de montrer un meilleur visage en seconde période mais la chance n’était pas de notre côté. On a commis plusieurs fautes d’évaluation et ont a subi le rythme des Tunisiens. On aurait du faire des changements plus tôt, ce qui nous aurait évité le but de la Tunisie en début de seconde période.
On a va évaluer la prestation de tout le groupe pour connaitre les raisons de cette défaite, notamment au niveau offensif.
Retour en photos sur l’ambiance du match Tunisie vs Egypte du 11 juin 2017:
Plus : National Ness Sport TopNews