Jazz à Tabarka revient cet été 2017 avec une dizaine de concerts, plus intéressants les uns que les autres, qui se dérouleront du 22 au 29 juillet au sein du site exceptionnel et légendaire de la Basilique de Tabarka.
Le festival invite les meilleurs artistes icônes du Jazz, pop et rock du moment et permet aux visiteurs d’assister à des concerts exceptionnels tout en profitant durant la journée de la beauté de la ville côtière du nord ouest tunisien, sa mer et sa forêt ainsi que l’accueil chaleureux de ses habitants.
Mourad Mathari, le producteur du festival promet “Inchallah l’ambiance d’antan”, Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, précise-t-il. L’âge d’or du festival Jazz à Tabarka, créé en 1973 et qui a régulièrement animé le petit village frontalier depuis des années avant de passer par une période creuse, serait-il de retour?
En tout cas les têtes d’affiche avancées dans la programmation de 2017 mettent l’eau à la bouche. Outre la grande star Américaine Beth Hart attendue le 22 juillet à Tabarka et le lendemain le 23 juillet à Hammamet, de grosses pointures seront au rendez-vous à l’instar du guitariste Stanley Jordan, la diva marocaine Oum, la grande Dee Dee Bridgewater et l’incontournable Lucky Petterson.
Programme Tabarka Jazz Festival 2017 :
Samedi 22 Juillet : Jowee Omicil (Haiti) / Beth Hart (USA)
Dimanche 23 juillet : Oum (Maroc)/ Orchestre National de Barbès (Algérie)
Lundi 24 juillet : Bénarès (Tunisie) / Sabry Mosbah (Tunisie)
Mardi 25 juillet : Roberto fonseca ABUC (CUBA)
VENDREDI 28 juillet : Stanley Jordan – Magic Touch (Usa) /Dee Dee Bridgewater (USA)
SAMEDI 29 juillet : Lucky Peterson (USA)
Des négociations sont en cours pour maintenir le concert de Scott Bradlees PostModern Jukebox après l’annulation de leur 2ème concert dans le cadre du festival de Carthage. L’artiste fera t-il le déplacement juste pour Tabarka, wait & see. Les billets sont d’ores et déjà en vente en ligne sur le site officiel de l’événement Jazz à Tabarka 2017. Les concerts débutent à partir de 21H30 et sont prévus à la Basilique de Tabarka.
S.B.
Lire aussi :
Tabarka Jazz Festival 2017 : De grands artistes attendus du 21 au 29 juillet (vidéos)
Plus : A la une Event Festivals Kult