L’organisation du championnat mondial juniors de Taekwondo en 2018 à été confiée à la Tunisie lors du congrès de la fédération internationale de la discipline tenu jeudi 22 juin 2017 dans la ville coréenne de Muju.
La Tunisie qui était en forte concurrence avec plusieurs pays, notamment les Emirats Arabes Unis, la Chine et la Colombie, abritera pour la première fois de son histoire cette compétition en avril 2018 à Hammamet. A noter que le vote s’est déroulé à bulletin secret.
Outre le mondial juniors, la fédération internationale a désigné la Tunisie pour abriter la finale du Grand Prix de taekwondo et le championnat du monde des sélections nationales en 2020, un insigne honneur pour le pays puisque ces deux grands événements se dérouleront pour la première fois dans un pays africain.
Les deux compétitions se tiendront après les jeux olympiques de Tokyo 2020. La Tunisie était représentée lors de l’assemblée générale de la fédération internationale de taekwondo par Ahmed Gaaloul, président de la fédération Tunisienne, Zied Bou Ali, membre fédéral et membre de la commission de préparation des tournois.
Sur un autre plan, la sélection nationale se prépare pour le championnat du monde seniors prévu à Muju du 24 au 30 juin 2017 à raison de deux séance d’entrainement par jour.
Huit taekwondoïstes Tunisiens représenteront la Tunisie il s’agit de: Rahma Ben Ali (-53 kg), Fedia Farhani (-46kg), Houda Nafatti (-58kg), Seifeddine Trabelsi(-74kg), Yassine Trabelsi (-87kg), Montasser Laajimi (-63kg), Mohamed Amine Mejri (-68kg) et Oussama Oueslati (-80kg).
D’après la TAP