Dans une optique de proximité et de qualité de service envers ses clients, Microcred Tunisie ne cesse de renforcer sa présence et ouvre son onzième agence à Sidi Bouzid premier producteur agricole en Tunisie. Une cérémonie d’inauguration s’est tenue le jeudi 29 juin 2017 en présence du gouverneur de Sidi Bouzid et des premiers clients de l’agence.
Microcred Tunisie est une filiale d’un groupe international qui compte plus de 3000 employés présents dans dix pays : France, Madagascar, Sénégal, Chine, Nigéria, Côte d’Ivoire, Mali, Tunisie, Burkina Faso et le Zimbabwe. L’organisme a pour mission d’offrir des services financiers accessibles et de qualité ainsi qu’un accompagnement adapté aux personnes exclues ou mal servies par le système financier classique, en particulier aux micros et petites entreprises et aux jeunes chômeurs porteurs de projets. L’objectif de Microcred Tunisie est d’améliorer les conditions de vie de ses clients et de leurs familles et de contribuer au développement économique et régional de la Tunisie.
L’ouverture de cette onzième agence, marque le succès de Microcred qui a déjà commencé à servir sa clientèle à travers son réseau d’agences situées à Tunis, Ariana, Ben Arous, Ezzahrouni, Béja, Jendouba, Le Kef, Sfax, Gafsa et Tozeur et lui permet d’ancrer son positionnement en tant qu’Institution de Microfinance de référence à Sidi Bouzid, une région longtemps exclue par les projets de développement économiques et sociaux. Notre présence à Sidi Bouzid devrait ainsi répondre aux nombreuses attentes d’une clientèle ambitieuse en permanente croissance et d’offrir des services financiers simples, rapides et de proximité.
« Sidi Bouzid n’a cessé de connaitre des événements bouleversants qui ont constitué un obstacle à son développement. Il est à noter que cette région possède plusieurs avantages comparatifs dans le secteur de l´agriculture qui la démarque des autres régions tunisiennes, elle possède également un remarquable potentiel naturel et historique ainsi qu’une diversité de ses produits artisanaux. Par notre implantation à Sidi Bouzid nous comptons confirmer ce potentiel économique et renforcer l’inclusion financière de cette région ainsi que promouvoir l’initiative des entrepreneurs locaux en leur offrant des services financiers de qualité adaptés à leurs besoins. Proposer notre offre dans cette région confirme notre souci d’accompagner financièrement des milliers de petits entrepreneurs dans cette zone longtemps défavorisée. Le tout dans le but final d’améliorer leurs conditions sociales en leur proposant toujours des services financiers leur facilitant l’entreprenariat.» déclare Sehl Zargouni, Directeur Général de Microcred Tunisie.
Microcred Tunisie, leader des nouvelles Institutions de Microfinance compte maintenant plus de 9500 clients pour un encours de 28 millions de dinars et emploie actuellement plus de 220 collaborateurs dévoués à la réalisation de notre mission. Microcred forte par sa stratégie de développement ambitieuse compte accroître son réseau d’agences en ouvrant quatre nouvelles agences en 2017, dont une agence mobile afin de se rapprocher encore plus de ses clients pour mieux les servir. Microcred prévoit également d’élargir encore plus son offre de services financiers et d’accompagnement et proposer des formations spécifiques par métier à ses clients.
Outre les crédits conventionnels, se manifestant essentiellement par le crédit TPE, allant jusqu’à 20 000 DT, destiné aux activités déjà existantes et leurs permettant le renforcement de leurs stock, l’acquisition de nouveaux équipements, la garantie d’un fond de roulement, Microcred Tunisie compte dans son actif une large gamme de produits, tel que le crédit IRADA ciblant les jeunes porteurs de projet de 18 à 35 ans. Il s’agit d’un programme complet visant à accompagner les jeunes dans leurs projets de création d’entreprise.
Le produit microassurance est aussi proposé par Microcred Tunisie. Ce produit a pour but de garantir la continuité de l’activité et de protéger la famille du souscripteur en cas de sinistre.
L’Union européenne a été le premier partenaire institutionnel à réitérer sa confiance dans le projet Microcred Tunisie, suivi par l’Agence Française de Développement et Silatech qui n’ont cessé de croire au succès de cette institution.
Tekiano avec communiqué
Plus : Actu Ness TopNews