L’organisation de la compétition de Basket-ball Afrobasket-2017 se fera conjointement à la Tunisie et au Sénégal, a annoncé le président de la Fédération tunisienne de basket-ball (FTBB), Ali Benzarti, vendredi à l’agence TAP. Cette mission a été confiée au deux pays par la confédération africaine de basket-ball (FIBA Africa).
“La compétition se déroulera du 8 au 16 septembre 2017 avec l’accueil par les deux pays des rencontres de deux groupes (4 équipes chacun) au premiers tour alors que la Tunisie abritera les quarts de finale, les demi-finales et la finale”, a précisé le dirigeant de la FTBB.
La Tunisie avait de nouveau présenter un dossier de candidature pour une organisation conjointe avec le Sénégal après le désistement de l’Angola, avait déclaré Ali Benzarti à l’agence TAP jeudi.
Selon le dirigeant de la FTBB, l’Angola qui vit une situation politique difficile avec des élections prévues en août prochain, s’est désistée de l’organisation de la compétition continentale qui devait initialement avoir lieu au Congo mais celui-ci s’était également retiré à cause de difficultés économiques et sociales.
Don’t miss the FIBA #AfroBasket2017 ? in Senegal ?? and Tunisia ?? next September!!
More infos ➡ https://t.co/kbvXgVU73L pic.twitter.com/K8fBS4m2UZ
— FIBA (@FIBA) 2 juillet 2017
Outre la Tunisie, 15 sélections africaines disputeront l’Afrobasket. Il s’agit de l’Angola, l’Afrique du Sud, le Cameroun, la République Centrafricaine, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, la Guinée, le Mali, le Maroc, le Mozambique, le Nigéria (tenant du titre), l’Ouganda, la RD Congo, le Rwanda et le Sénégal.
D’après la TAP