La sélection Tunisienne de handisport participera aux championnats du monde d’athlétisme handisport qui se dérouleront du 14 au 23 juillet 2017 à Londres en Angleterre. La sélection nationale peaufinera sa préparation sur place à Londres en participant à un meeting organisé par la ligue paralympique anglaise les 8 et 9 juillet courant.
Seize athlètes ont été retenus pour participer à cette compétition mondiale il s’agit de : Rim Abdelli, Nada Behi, Henia Aidi, Samia Bousaid, Fethia Amaimia, Samar Ben Kaaleb, Ismail Bouabid, Najeh Chouia, Yassine Gharbi, Maroua Brahmi, Raja Jebali, Mohamed Ali Krid, Walid Ktila, Abbes Saidi, Raouaa Tlili et Bilel Aloui.
“La sélection est prête à relever le défi et à réaliser de nouvelles performances après celles des jeux paralympiques de Rio de Janeiro 2016, a affirmé Mohamed Mzoughi, président de la fédération Tunisienne de handisport à l’Agence Tunis Afrique Presse.
Il a indiqué que l’élite nationale a bénéficié d’un riche programme de préparation comportant de nombreux stages en Tunisie et à l’étranger et la participation à plusieurs compétitions internationales, dont le Grand Prix de Tunis organisé en avril dernier (34 médailles d’or, 21 argent et 12 bronze), le Meeting international de Suisse qui a vu Walid Ktila battre le record du monde du 1500 m sur chaise roulante.
“Nos ambitions sont grandes à Londres et la plupart des athlètes ont les moyens de jouer les premiers rôles, a poursuivi Mzoughi, affirmant que “l’objectif est de remporter au moins huit médailles d’or même si je suis convaincu que nos sportifs sont en mesure d’en décrocher plus.
La mission ne sera toutefois pas facile vu la présence des plus grands champions du monde mais nous sommes confiants en la capacité de nos athlètes, qui ont un bel esprit de combativité et de grandes qualités techniques” a-t-il estimé.Notons que Majdouline Charni, ministre de la jeunesse et des sports, a rendu visite, mardi, au lieu de résidence de la sélection d’athlétisme à Gammarth (banlieue nord) pour s’enquérir des derniers préparatifs de l’élite nationale. Elle a appelé à cette occasion, les athlètes à faire tout leur possible pour continuer à représenter dignement la Tunisie dans les compétitions internationales.
D’après la TAP